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  1. #1
    Membre Avatar de ptiflo72
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    Par défaut réparer le sabot d'un flash 430EX

    Bonjour

    Petite mésaventure avec boîtier qui a chuté sur le flash et le sabot plastique c'est cassé.



    La pièce n'est plus disponible a la vente ou l'expédition depuis les USA est hors de prix ou pas envisageable.

    En regardant le sabot du 580EXII, je me suis dit que la réparation était possible.



    J'ai démonté la base du flash, pour récupérer la pièce cassée. J'ai soigneusement limé pour retirer la matière cassée et garder du plastique pour isolé les contactes.



    la profondeur à limer est de 2mm, à contrôler au pied à coulisse.

    L'épaisseur du sabot du flash est de 2mm le refais la pièce dans un bout de cornière alu.
    Je perce un trou au centre et lime pour faire une poche rectangulaire qui entre sur la matière restante du flash.



    Pour la fixation on peut récupérer les 2 trous côté contactes. prolonger les trous de fixation en les perçant a 2mm sauf la plaque alu qui doit être percée a 1,6mm. Taraudé la plaque à M2.
    pour l'autre côté il faut supprimer les 2 petit ergots de centrage et percer à 2mm a travers la plaque de base. Procédé identique pour tarauder M2 dans la plaque alu.



    Un coup de lime ou Dremel pour affleurer les vis.



    Et ça fonctionne


  2. #2
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    Belle réparation.

  3. #3
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    joli travail il ne manque plus qu un petit coup de peinture noir et sa sera comme neuf ;-)

  4. #4
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    Joli travail, la lime aiguille a bien bossé ........ mais vu que l'on trouve des sabots pour largement moins de 10 euros tout compris il ne faut pas compter son temps.

  5. #5
    Membre Avatar de ptiflo72
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    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Joli travail, la lime aiguille a bien bossé ........ mais vu que l'on trouve des sabots pour largement moins de 10 euros tout compris il ne faut pas compter son temps.
    je n'en ai pas trouvé qui expédiais en Suisse

  6. #6
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    je n'en ai pas trouvé qui expédiais en Suisse
    Les fournisseurs asiatiques de la baie sont bloqués a votre frontière ?

  7. #7
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    grand merci j'ai le meme souci suite a une bousculade sur mon sigma. je pensai a une reparation a base de resine epoxy avec la peur que ce soit trop fragile. mais la l'idée est top
    encore merci je poste des photo quand la reparation est finit

 

 

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