Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Réparations sur objo 18-55mm canon?
-
02/01/2012, 17h49 #1
- Boîtier
- EOS 350D
- Objectif(s)
- 50mm f/1.8 - 18-55mm f/3.5-5.6
Réparations sur objo 18-55mm canon?
Bonjour bonjour!
J'espère que c'est le bon endroit pour poser ma question
Alors vwala: le soir du réveillon de noel, j'avais mis l'appareil sur trepied à coté du canapé pour faire un ou 2 lightpainting. A la base j'étais seul dans la pièce, puis les gens (fin la famille) sont venus, et j'ai zappé de remballer le matos et l'ai laissé sur le trépied a coté du canap.
Résultat un geste malheureux a fait tomber l'appareil sur le sol. Il est tombé d'1m de haut sur un tapis rembourré. Conclusion: mon objectif fonctionne toujours - je peux prendre des photos et l'autofocus marche - mais ma plage de focale n'est plus 18-55 mais 40-55. Je ne peux plus descendre en-dessous, l'objectif force à 40mm. Le boitier n'a rien (ouf).
Certes c'est un vieil objectif 18-55 du kit du 350d qui n'a meme pas l'IS, mais quand même, si je peux essayer de faire quelque chose.
La question: ce serait possible de le réparer? Si oui chez qui? Ou c'est mort?
-
02/01/2012, 18h20 #2
- Boîtier
- EOS 350D
- Objectif(s)
- 24-70/2.8L - 50/1.8
Le faire réparer te coutera bien plus cher que de t'en procurer 1 neuf ou d'occase. J'ai un collègue de boulot qui a peut etre l'intention de vendre le siens, vu qu'il m'a acheté un 17-85 récement !
Si tu te sens bricoleur tu peux tenter une réparation (tu trouvera peut etre une notice de démontage/remontage sur le net !), quitte a te faire aider par queqlues uns du forum.
Amicalement - Deepsea
-
03/01/2012, 03h11 #3
- Boîtier
- EOS 350D
- Objectif(s)
Bah honnetement, je suis pas bricoleur pour un sou et je me sens vraiment pas démonter mon optique, trop peur que la poussière rentre =). J'essayais juste de voir si jpouvais moyenner une récup
. Sur HFR j'ai vu le 18-55mm de base sans IS (donc le meme que le mien) à 45e donc.. ça doit vraiment pas valoir grand chose :P . Je garde celui là que j'utiliserai en sorties paintball pour faire des prises sans risquer d'autres objectifs
Je viens de passer ma journée à trier et éplucher tout ce que je pouvais niveau objectifs; les choix qu'on faisait à avoir des objos qui couvrent toute une plage de focale ou pusieurs objos, fixes ou à zoom, ouverture plus ou moins grande, les prix, les fisheyes et tout lbowdel..j'avais commencé à fouyiner mais là today c'était le jour décisif haha.
Wais en fait à la base j'étais parti sur le principe d'objectifs à monture FD récupérés à pascher - parceque venant de l'argentique - avec une bague d'adaptation pour eos, mais du coup je perds l'autofocus. Puis d'un zoom à super grande focale avec un AF pour tout le reste. Genre un 18-200, les trucs qu'on appelle les "transtandards" =D.
Mais bon j'ai quand même envie d'avoir une bonne qualité d'image. Et après test de la mise au point manuelle, je peux dire que je suis vraiment pas fan de la méthode (du moins sur mon 350d). Vu que sur le papier et stats - et en réel d'après les photos que j'ai pu en voir - plus on a de zoom, plus on perd en qualité et les risques d'aberrations chromatiques, distortions à grand angle augmentent. Donc un objectif qui couvre 18-200 forcément il a des petites faiblesses à ses extrêmes. Mieux vaut fractionner le tout, on s'en sort au final moins cher et avec une meilleure qualité d'images. Enfin après les super transtandards de ce genre seront géniaux pour les voyages car on aura qu'un seul objectif mais bon sur le coup je pars pas pour m'équiper pour des treks mais pour chez moi donc.. =P
Puisbon finalement à force de comparatifs et de lectures de tests ( par rapport à ce que je veux faire aussi ) j'ai trouvé la gamme qu'y va me falloir dans un premier temps, puis les objos qui viendront après.. tout planifié jvous dis!
Ce que je veux faire en photo: des portraits, des paysages et architectures, des scènes de nuit. Pas super intéressé par la macro. (Pas pour le moment du moins).
Je vous fais une liste viteuf de l'équipement que je vais me faire, avec les liens des objectifs - on sait jamais, ça peut servir! Ah, et je viens de penser: si ça dérange pour cause de publicité ou autre je virerai les liens correspondants.
Les vendeurs les moins chers en NEUF:
Modération : Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.
Pour le marché de l' OCCASION:
Modération : Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.
Déjà là avec ces 4 objectifs ce sera bon, je pense pouvoir faire Tout ce que je veux en photo.
Après si le coeur (et l'argent) m'en disent, je pourrais toujours changer de boitier pour un eos supérieur, et remplacer quelques uns des objos:
Si j'arrive à me prendre les 3 derniers, à ce moment là j'aurai plus rien à acheter ou à améliorer car le prix des améliorations pour accéder aux séries L de canon ou "pro" chez d'autres constructeurs est beaucoup trop élevé pour ce que ça apportera en plus au vu de mon utilisation..
Bonben va falloir gagner des sous /o/
-
03/01/2012, 11h54 #4
- Boîtier
- EOS 350D
- Objectif(s)
Erf. Sorry, je ferai gaffe à plus mettre de liens commerciaux dans le futur. Mea culpa.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Reparations 17 -35 f2.8 l c est encore possible ,,??
Par tagada dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 0Dernier message: 03/12/2009, 10h01