Citation Envoyé par jobino Voir le message

Est-ce que vous savez si, je fais faire à mes frais, un échange standard (pièce d'origine) de déclencheur par un atelier de SAV agréé Canon France, la garantie de l'appareil est maintenue ou annulée ?

En effet, ayant un atelier de SAV agréé Canon pas loin de chez moi (l'appareil est toujours sous garantie), les frais d'expédition chez Canon avec assurance coûtant cher, le SAV prétendant souvent qu'il y a eu choc (donc plus de garantie), etc... j'envisage de me payer la réparation plutôt que de me prendre la tête et d'attendre les conclusions des services compétents.
tu m'as l'air d'avoir un sérieux préjugé à l'encontre des ateliers agrées Canon

si de toute manière tu dois transmettre ton boîtier sous garantie à un atelier agrée, ce qui implique des frais de port, je te suggère d'en joindre plusieurs par téléphone pour savoir si ton boîtier est pris sous garantie, et le délai d'immobilisation pour l'intervention

franchement,je doute qu'on te dise que le problème est dû à un choc et qu'on refuse de réparer ton boîtier sous garantie

par contre, une légère oxydation pourrait en être la cause, à charge de l'atelier agrée de le prouver, photos à l'appui avant de dénoncer la garantie, si c'atait le cas...

je te suggère de contacter, parmi d'autres ateliers la Vilma