Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
La tu est train de démonter le bloc qui ne fallait pas trop toucher, quoique la première lentille n'a que peu d'importance etant juste une lame droite (en realité tres léger ménisque pour eviter les reflets), la seconde beaucoup plus.
oui je me doute que là je commence à toucher des choses qu'il vaut mieux laisser en place. Pour la seconde lentille, elle était simplement posée puis calée avec la lanière blanche, je pense que y'a pas trop de marge de calage, mais peut-être que je me trompe.

Citation Envoyé par JPdsfr
Il n'est pas evident a voir sur les photos mais il me semble bien que sur la 3 l’écrou que tu a démonté (sans outil) est le Ya2-796 sans doute combiné avec le ya2-0794 et le cy1-2585 . . Avant de démonter le bloc fait attention a reperer sa positon angulaire
euh...je sais pas si on parle de la même chose. pour moi le Ya2-796 c'est une simple cache en caoutchouc souple et le ya2-0794 est la bague interne, toutes deux sur le PS, et le ya2-0794 j'ai du l'enlever avec l'outil. Ensuite le bloc de la lentille frontale (CY1-2585, YN-0391, YA2-0787, en haut à droite de la page 3) je l'ai enlevé à la main.

Ta photo 4 montre un vernis noir de fixation qui doit empêcher l'ecrou 794 de venir si ce n'est pas lui qui est deja parti (remonter tout lentille avant de gratter, et j'essaierai peu etre de la ramollir au seche cheveux). Les encoches que l'on voit sur le bloc principal (toujours sur la 3 a droite du vernis) servent sans doute pour desserer cet ecrou 794

Pour moi la partie noire qui prolonge la coque métallique sur la dernière photo, c'est le haut du bloc que je voudrais retirer, à savoir sur la page 3 du PDF, sur la colonne du centre, exactement ce qu'il y'a à gauche du "NS" encadré. Je pense pas que cette partie se désolidarise du reste.

regarde la part list page 3, ce sont des vis pointaux xa6-1200ou xa9-0007 ........... peut etre enlevées ou perdues ? Mais en tout cas elles tiennent le bloc NS
Oui, je pense aussi, sauf que sur la coque j'ai seulement 2 trous et non trois, et en plus ils sont minuscules ! j'ai du mal à croire qu'ils ont calé une vis là dedans.. on peut en voir un sur la dernière photo. A moins que les vis aient été retirées (on dirait qu'il y'a de la rouille dans les trous).C'est possible car il y'a un petit renfoncement qui permettrait à la tête de vis de ne pas dépasser. Si c'est bien ça, je devrais pouvoir dévisser le bloc NS, mais je n'y arrive pas, peut-être faut-il que j'attaque le bas maintenant.