Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
Tu a peut etre une solution, il n'y a pas a ma connaissance de test de bon fonctionnement complet du diaphragme a l'initialisation du boitier, par contre les positions limite si. Si au niveau du boitier tu reste en mode av a f/4 et que coté objectif le contrôle du moteur diaphragme dit qu'il est bien dans la bonne position PO tu devrais ne pas avoir d'erreur. Donc essaye de vérifier ce point, quitte par exemple a bloquer manuellement l'actuateur dans la bonne position (et on coupe la puissance), la connexion des nappes itou.
Je n'ai pas compris la dernière phrase : j'ai essayé en M et Av toutes les ouvertures possibles, j'ai toujours l'erreur juste après le déclenchement.
Par contre je n'ai pas d'erreur affichée à la mise sous tension du boîtier, d'ailleurs il récupère bien les limites des ouvertures possibles : 4 et 32.
Comment bloquer l'actuateur ?

Citation Envoyé par JPdsfr
Par contre une optique de ce type bloquée a f4, l'emploi est sérieusement limité, que le verre soit bon ou pas.

Maintenant pendant que l'on est sur la qualité d'image le démontage du diaphragme implique la séparation des blocs optique, si aucun contrôle n'a ete fait pendant le remontage je pose la question de la qualité actuelle de ton optique

Pas pour moi, j'ai regarde les parts des deux et la référence du bloc diaphragme est YG2-0068 pour le non is et YG2-0303 pour l'is. D'ailleurs l'annonce sur la baie est assez rigolote car ils annoncent une piece pour l'is alors que c'est celle du vieux, donc quelques doutes, au pire ecrit leur.
Ah...je suis parti du principe que l'annonce sur ebay était correcte, je n'ai la doc de Canon que pour la version non stabilisée.
L'idée était de démonter une partie au moins de l'objectif, pour voir si quelque chose d'évident clochait.

Merci pour ces informations en tous cas, c'est bien ce que je craignais le remontage n'est pas forcément à ma portée. Je vais lire le lien de yoannc malgré tout pour ma culture.