Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Avec un diaf même sans lamelles bloqué tu auras toujours le message d'erreur.
Inutile de te lancer dans un démontage
euh..le but serait de remplacer le diaphragme par un neuf, maintenant je suis effectivement pas sur que ça soit ce module qui est directement en cause.

Citation Envoyé par geo18
Quand à monter une piece qui ressemble, tu peux tenter, tu n'as pas grand chose perdre, si peut etre encore une piece morte.
Pourquoi une pièce qui ressemble ? c'est la même référence que dans la doc de Canon. Ce que je peux perdre, c'est 130€, voire plus avec la douane, le prix du module du diaphragme.
Mais je n'attends pas qu'un membre du forum me dise comment diagnostiquer les différents modules. Pour ça, j'imagine, il faut du matériel particulier. Ce que j'aimerais, c'est que quelqu'un qui à déjà démonté cet objectif (peu de chance), ou quelque chose s'en approchant me dise si c'est à la portée d'un novice. Est-ce qu'il y'a des calages de pièces qui nécessitent des outils particuliers pour le remontage par exemple.

Au passage je m'excuse auprès du modo qui a du déplacer mon sujet, j'avais posté dans "Discussions Objectifs" sans penser qu'il y'avait une section plus adéquate.

alanath : j'ai privilégié une qualité d'image à