Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Panne 40D : je ne peux plus prendre de photo !
-
19/12/2010, 15h07 #1
- Boîtier
- ESO 40D
- Objectif(s)
- Optimiser mon utilsation du 40D
Panne 40D : je ne peux plus prendre de photo !
Bonjour
Je crois que je suis en panne sur mon EOS 40D
Le voyant bleu correspondant à l'impression (en haut à gauche à côté de la touche menu) s'allume en clignotant d'abord, puis se met en position allumé en permanence).
Plus aucun affichage sur l'appareil.
Lorsque j'essaye de prendre une photo, il y a un début de déclenchement, puis plus rien.
Quelqu'un peut-il me dire si c'est une panne ou sinon comment éteindre le voyant impression au cas où j'aurais fait une mauvaise manip)?
Je précise que je ne suis pas un grand Pro, et que j'ai le 40D depuis 2 ans 1/2.
Merci d'avance
Modération : Titre modifié. Pensez à être explicite ! Evitez les titres tel que "Aidez moi", "Besoin d'un avis", "Objectif", etc...
-
19/12/2010, 15h16 #2
- Boîtier
- 7D2 grippé et 77D défiltré
- Objectif(s)
- 11 à 500 avec TC x1.4 et x2
Mes photos publiées
Bonjour
. Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
-
19/12/2010, 15h29 #3
- Boîtier
- Canon EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Un réponse à ta panne peut être ici :
https://www.eos-numerique.com/forums...e-plus-130574/
-
19/12/2010, 15h32 #4
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Télécharge la dernière version du firmware, la 1.1.1, colle la dans une CF, et essaie de voir si ton boîtier est capable de démarrer avec la CF à bord et tenter de la lire.
Si ça ne fonctionne pas, il ne te reste plus qu'à transmettre ton boîtier au SAV pour échange de la carte-mère (ton boîtier n'étant plus sous garantie, attends-toi à un montant de devis très élevé qui te fera te demander si ça vaut le coup de le faire réparer), à moins de trouver une solution alternative.
je pense que je suis en mesure de pouvoir t'aider. faute de pouvoir me contacter par MP, je te suggère de le faire directement par mail, mon adresse mail étant mon pseudo ici suivi de l'incontournable arobase puis myway.comDernière modification par silver_dot ; 19/12/2010 à 15h35.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))