Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
    Membre Avatar de blondin13
    Boîtier
    30D / 7D / G7X
    Objectif(s)
    10-22 / 24 F/1.8 / 35 F/2 / 24-105 F/4 / 135 F/2 / 300 F/4

Par défaut Remplacement du dépoli

Je souhaitais envoyer mon 30D pour un nettoyage complet, mais surtout pour faire remplacer mon dépoli. J'ai contacté l'atelier agréé Canon sur Marseille pour savoir combien ils prennent. 130 euros !!
    sur un appareil qui n'en vaut plus que 400 € (voire moins !), c'est même pas la peine d'y penser

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par blondin13 Voir le message
    Je souhaitais envoyer mon 30D pour un nettoyage complet, mais surtout pour faire remplacer mon dépoli. J'ai contacté l'atelier agréé Canon sur Marseille pour savoir combien ils prennent. 130 euros !!
    sur un appareil qui n'en vaut plus que 400 € (voire moins !), c'est même pas la peine d'y penser
    Commande-toi un dépoli auprés d'un atelier agrée Canon et procède à son échange par toi-même.

Je suppose qu'on te compte deux heures de main d'oeuvre rien que pour l'échange du dépoli et le nettoyage général pour arriver à un tel montant.

Plus belle la vie, ça se passe à Marseille, on dirait.

Membre
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    18 - 55 IS + 50mm 1.8 + 85mm 1.8

Par défaut

Vieux sujet mais qui m'a valu une récente déconvenue. J'ai contacté 4 fois cet atelier (par mail et par téléphone) afin d'obtenir des renseignements pour l'achat d'un dépoli destiné à un 1000D. Je n'ai jamais pu obtenir ces infos, ne serait-ce qu'un simple retour, par politesse.

Je m'adresse donc directement à Canon qui me répond (chouette :clap:!) : ils sont sincèrement désolés. De plus seul un atelier agréé peut procéder au changement de cette pièce sur un 1000D. Foutu pour foutu, j'aurais pu effectuer le changement moi-même ...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Petite question toute bête: pourquoi ne contactes-tu pas un autre atelier agrée comme la Vilma par exemple?

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Tu peut trouver des dépoli laser pour 1000D en cherchant bien sur le net ... Ca coute un peu cher mais ils fournissent le mode d'emploi pour le faire soit même ...

Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

Personnellement, j'ai acheté un dépoli à Vilma Paris 20e pour 5D mark II.

Il s'agit du dépoli de base.

Je l'ai "rayé" moi même au cutter pour faire la grille comme je le voulais.

Résultat : j'ai ma grille 3x3 personnalisée, c'est à dire sans le carré central, ce qui donne 4 "L" se faisant face.

Ca ressemble à ça en gros :
    Code:
    __|  |__
    __    __
      |  |
    Le prix du dépoli ?

6,81 € TTC.

À ce prix je pouvais me permettre de me rater une paire de fois...

Ajout : j'ai réalisé ceci en posant le dépoli sur un tissu micro fibre, je portais des gants en latex et le cutter était guidé par une règle en aluminium avec un "sabot" en caoutchouc pour ne pas glisser ni rayer (attention le caoutchouc peut marquer).
    Dernière modification par LeRenardPolaire ; 11/09/2010 à 22h42.

Membre
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Petite question toute bête: pourquoi ne contactes-tu pas un autre atelier agrée comme la Vilma par exemple?
    L'atelier agréé que j'ai contacté (Lasere Marseille) est justement un atelier Vilma. Il apparaît comme Vilma-Sud sur leur site. ( Peut-être que celui de Paris a la politesse de répondre aux demandes de "modestes" clients ) Je vais toujours leur écrire pour voir, cela ne me coute effectivement rien d'essayer.

En ce qui concerne les dépolis pour 1000D vendus sur le Net, j'en ai aussi trouvé mais effectivement assez cher. Bien plus que les tarifs des dépolis fournis directement par Canon ... sauf que pour l'instant on ne veut pas me fournir celui du 1000D. C'est rageant pour un appareil de cette catégorie, de plus en fin de vie (j'exagère un peu là ...). Bon je vais voir si Vilma Paris peut m'en expédier un sur Nice et comment faire pour le paiement.

Merci à tous pour vos observations et je vous tiendrai au courant.
    Dernière modification par Canopus ; 12/09/2010 à 07h25.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Canopus Voir le message
    L'atelier agréé que j'ai contacté (Lasere Marseille) est justement un atelier Vilma. Il apparaît comme Vilma-Sud sur leur site. ( Peut-être que celui de Paris a la politesse de répondre aux demandes de "modestes" clients ) Je vais toujours leur écrire pour voir, cela ne me coute effectivement rien d'essayer.

En ce qui concerne les dépolis pour 1000D vendus sur le Net, j'en ai aussi trouvé mais effectivement assez cher. Bien plus que les tarifs des dépolis fournis directement par Canon ... sauf que pour l'instant on ne veut pas me fournir celui du 1000D. C'est rageant pour un appareil de cette catégorie, de plus en fin de vie (j'exagère un peu là ...). Bon je vais voir si Vilma Paris peut m'en expédier un sur Nice et comment faire pour le paiement.

Merci à tous pour vos observations et je vous tiendrai au courant.
    Passe directement commande à la Vilma Paris par mail.

Membre
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)

Par défaut

C'est chose faite, je vous tiens au courant et merci !

Membre
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai reçu aujourd'hui même une réponse qui me propose le dépoli pour un montant de 10,50 euros, livraison comprise ! C'est super, j'envoie le formulaire et le règlement dès demain. Bien entendu je reviens vers vous à réception et lors du changement.

Un grand merci Silver Dot.

Membre
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles. Le dépoli est finalement arrivé après quelques péripéties. Le montage est très facile, il suffit d'être méticuleux. J'ai fait quelques essais de map à l'instant : tout fonctionne parfaitement. Merci à Silver Dot pour ses judicieux conseils et à Vilma Paris, très professionnels.

Content :thumbup:

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 550D
    Objectif(s)
    canon 18-55 is;canon 28-70 f2,8 / canon 70-200 f4

Par défaut

Bonsoir, je ne voulais pas ouvrir de nouveau post c'est pourquoi je prends la suite de celui-ci, j'ai des poussières sur le dépoli d'un 550d, il est toujours sous garantie mais on ne trouve plus la facture, bref comme j'avais déjà changé le dépoli de mon E0S350d l'année dernière pour 92 euros alors que l'appareil était seulement parti pour un nettoyage, je me suis dit tant pis je renvoie le 550d et j'en aurai pour 92 euros encore, malheureusement je viens de recevoir le devis qui s'élève à 242 euros pour un nettoyage et changement de verre dépoli, comment est ce possible puisqu'aux dires du représentant de l'atelier canon agréé à Paris(je ne balance pas le nom ça n'apporterai pas grand chose), les verres dépolis d'un 350 et d'un 550 ont le même prix, je suis sur le cul qu'en 11 mois exactement le même devis à la date près 2,5 fois plus cher, est ce possible et que dois je faire?
    Merci de votre aide

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Là, il y a décidément u n sérieux problème.

peux-tu nous donner le détail du devis (temps de main d'oeuvre, pièces détachées...).

Devis apparemment trop élevé pour juste un nettoyage de la visée et éventuellement un échange de dépoli.

Soit, il y a une erreur dans le devis, soit le boîtier avait quelque chose de plus important.

Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

Bonsoir,

Je confirme, ça ne devrait couter si cher.

Pour moins de 200 € j'avais le nettoyage et un remplacement de bouton de déclencheur de grip, et c'était sur un 5D, donc facturé plus cher qu'un 550D à priori...

Voici un scan anonyme de ma facture.

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 550D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour,
    voici le descriptif qui est le même qu'en décembre 2009 pour le 350d qui avait été réparé dans le même atelier!
    Panne: poussière à l'intérieur
    Changement du dépoli
    Nettoyage complet intérieur/extérieur (comentaire personnel: l'appareil a 4 mois!)
    Reprise des réglages
    Controle des fonctions
    U21 REPARATION GARANTIE 3 MOIS

Voilà exactement ce qui est écrit pour 232,50 euros vs 94,53

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Fais une réclamation, il y e manifestement une magnifique erreur commise probablement lors de la saisie du devis.

Il n'y a rien dans le détail de ce devis justifiant ce montant.

Tout au plus, le montant du devis aurait dû etre d'une heure de main d'oeuvre pas plus.

Tu avais transmis ton boîtier directement ç cet atelier, ou passé par un revendeur?
    Dernière modification par silver_dot ; 18/11/2010 à 07h38.

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 550D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Fais une réclamation, il y e manifestement une magnifique erreur commise probablement lors de la saisie du devis.

Il n'y a rien dans le détail de ce devis justifiant ce montant.

Tout au plus, le montant du devis aurait dû etre d'une heure de main d'oeuvre pas plus.

Tu avais transmis ton boîtier directement ç cet atelier, ou passé par un revendeur?
    Non je suis passé par la **** car je ne savais pas qu'on pouvait envoyer les boitiers directement.
    J'ai eu l'atelier de réparation qui m'a dit de ne rien pouvoir faire si ce n'est récupérer l'appareil et de le renvoyer en direct, ils ne sont pas maitre des tarifs c'est la **** qui décide.
    Je vous fais grace des explications ou plutôt des bobars que j'ai entendu pour justifier le prix 2,5 fois supérieur, on ne doit pas vivre dnas le même monde ou alors ce salaié de la **** est trop payé!
    En tous cas merci de m'avoir conseillé

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Pour un boîtiers hors garantie, je recommande toujours de passer directement à l'atelier agrée canon pour le faire réparer, sans passer par un intermédiaire qui non seulement ajoute du délai d'immobilisation, mais parfois une coquette marge, comme dans ton cas, particulièrement scandaleux.

Bien évidemment l'atelier agrée ne peut rien faire, ton boîtier étant transmis par l'intermédiaire, c'est ce dernier qui est son client, le propriétaire du matériel ne pouvant obtenir aucune information sur le montant de son devis. Dans ce cas, le SAV ne peut que recommander de refuser le devis, récupérer son matériel et le transmettre directement à l'atelier où il sera traité au juste prix.
    Dernière modification par silver_dot ; 18/11/2010 à 20h10.

Membre Avatar de julien.c
    Boîtier
    2xR6 - 580 EX II - V1c - Fuji x100v
    Objectif(s)
    11-24L - 35L - 50L - 85L - 100L - 135L - 70-200L 2.8 IS - 300L 4 IS - 500L - x1,4 III

Par défaut

ça m'avait coûté 44€ et des poussières pour mon 400D. Direct au SAV Vilma.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. poussière sur dépoli
    Par TheFallGuy dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2007, 11h59
  2. dépoli griffé
    Par Emilie A dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 37
    Dernier message: 05/07/2007, 21h07
  3. Démonter le dépoli
    Par striker dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 24