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Discussion: Remplacement du dépoli
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04/09/2009, 18h10 #1
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Remplacement du dépoli
Je souhaitais envoyer mon 30D pour un nettoyage complet, mais surtout pour faire remplacer mon dépoli. J'ai contacté l'atelier agréé Canon sur Marseille pour savoir combien ils prennent. 130 euros !!
sur un appareil qui n'en vaut plus que 400 € (voire moins !), c'est même pas la peine d'y penser
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04/09/2009, 18h50 #2
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Commande-toi un dépoli auprés d'un atelier agrée Canon et procède à son échange par toi-même.
Je suppose qu'on te compte deux heures de main d'oeuvre rien que pour l'échange du dépoli et le nettoyage général pour arriver à un tel montant.
Plus belle la vie, ça se passe à Marseille, on dirait.
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11/09/2010, 20h45 #3
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Vieux sujet mais qui m'a valu une récente déconvenue. J'ai contacté 4 fois cet atelier (par mail et par téléphone) afin d'obtenir des renseignements pour l'achat d'un dépoli destiné à un 1000D. Je n'ai jamais pu obtenir ces infos, ne serait-ce qu'un simple retour, par politesse.
Je m'adresse donc directement à Canon qui me répond (chouette :clap:!) : ils sont sincèrement désolés. De plus seul un atelier agréé peut procéder au changement de cette pièce sur un 1000D. Foutu pour foutu, j'aurais pu effectuer le changement moi-même ...
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11/09/2010, 21h41 #4
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- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Petite question toute bête: pourquoi ne contactes-tu pas un autre atelier agrée comme la Vilma par exemple?
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11/09/2010, 21h47 #5
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Mes photos publiées
Tu peut trouver des dépoli laser pour 1000D en cherchant bien sur le net ... Ca coute un peu cher mais ils fournissent le mode d'emploi pour le faire soit même ...
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11/09/2010, 22h34 #6
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Personnellement, j'ai acheté un dépoli à Vilma Paris 20e pour 5D mark II.
Il s'agit du dépoli de base.
Je l'ai "rayé" moi même au cutter pour faire la grille comme je le voulais.
Résultat : j'ai ma grille 3x3 personnalisée, c'est à dire sans le carré central, ce qui donne 4 "L" se faisant face.
Ca ressemble à ça en gros :
Code:__| |__ __ __ | |
6,81 € TTC.
À ce prix je pouvais me permettre de me rater une paire de fois...
Ajout : j'ai réalisé ceci en posant le dépoli sur un tissu micro fibre, je portais des gants en latex et le cutter était guidé par une règle en aluminium avec un "sabot" en caoutchouc pour ne pas glisser ni rayer (attention le caoutchouc peut marquer).Dernière modification par LeRenardPolaire ; 11/09/2010 à 22h42.
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12/09/2010, 07h19 #7
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L'atelier agréé que j'ai contacté (Lasere Marseille) est justement un atelier Vilma. Il apparaît comme Vilma-Sud sur leur site. ( Peut-être que celui de Paris a la politesse de répondre aux demandes de "modestes" clients
) Je vais toujours leur écrire pour voir, cela ne me coute effectivement rien d'essayer.
En ce qui concerne les dépolis pour 1000D vendus sur le Net, j'en ai aussi trouvé mais effectivement assez cher. Bien plus que les tarifs des dépolis fournis directement par Canon ... sauf que pour l'instant on ne veut pas me fournir celui du 1000D. C'est rageant pour un appareil de cette catégorie, de plus en fin de vie (j'exagère un peu là ...). Bon je vais voir si Vilma Paris peut m'en expédier un sur Nice et comment faire pour le paiement.
Merci à tous pour vos observations et je vous tiendrai au courant.Dernière modification par Canopus ; 12/09/2010 à 07h25.
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12/09/2010, 07h41 #8
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12/09/2010, 17h11 #9
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C'est chose faite, je vous tiens au courant et merci !
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13/09/2010, 20h12 #10
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J'ai reçu aujourd'hui même une réponse qui me propose le dépoli pour un montant de 10,50 euros, livraison comprise ! C'est super, j'envoie le formulaire et le règlement dès demain. Bien entendu je reviens vers vous à réception et lors du changement.
Un grand merci Silver Dot.
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21/10/2010, 12h44 #11
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Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles. Le dépoli est finalement arrivé après quelques péripéties. Le montage est très facile, il suffit d'être méticuleux. J'ai fait quelques essais de map à l'instant : tout fonctionne parfaitement. Merci à Silver Dot pour ses judicieux conseils et à Vilma Paris, très professionnels.
Content :thumbup:
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17/11/2010, 17h12 #12
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Bonsoir, je ne voulais pas ouvrir de nouveau post c'est pourquoi je prends la suite de celui-ci, j'ai des poussières sur le dépoli d'un 550d, il est toujours sous garantie mais on ne trouve plus la facture, bref comme j'avais déjà changé le dépoli de mon E0S350d l'année dernière pour 92 euros alors que l'appareil était seulement parti pour un nettoyage, je me suis dit tant pis je renvoie le 550d et j'en aurai pour 92 euros encore, malheureusement je viens de recevoir le devis qui s'élève à 242 euros pour un nettoyage et changement de verre dépoli, comment est ce possible puisqu'aux dires du représentant de l'atelier canon agréé à Paris(je ne balance pas le nom ça n'apporterai pas grand chose), les verres dépolis d'un 350 et d'un 550 ont le même prix, je suis sur le cul qu'en 11 mois exactement le même devis à la date près 2,5 fois plus cher, est ce possible et que dois je faire?
Merci de votre aide
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17/11/2010, 18h18 #13
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Là, il y a décidément u n sérieux problème.
peux-tu nous donner le détail du devis (temps de main d'oeuvre, pièces détachées...).
Devis apparemment trop élevé pour juste un nettoyage de la visée et éventuellement un échange de dépoli.
Soit, il y a une erreur dans le devis, soit le boîtier avait quelque chose de plus important.
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17/11/2010, 23h23 #14
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Bonsoir,
Je confirme, ça ne devrait couter si cher.
Pour moins de 200 € j'avais le nettoyage et un remplacement de bouton de déclencheur de grip, et c'était sur un 5D, donc facturé plus cher qu'un 550D à priori...
Voici un scan anonyme de ma facture.
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18/11/2010, 07h26 #15
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Bonjour,
voici le descriptif qui est le même qu'en décembre 2009 pour le 350d qui avait été réparé dans le même atelier!
Panne: poussière à l'intérieur
Changement du dépoli
Nettoyage complet intérieur/extérieur (comentaire personnel: l'appareil a 4 mois!)
Reprise des réglages
Controle des fonctions
U21 REPARATION GARANTIE 3 MOIS
Voilà exactement ce qui est écrit pour 232,50 euros vs 94,53
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18/11/2010, 07h35 #16
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Fais une réclamation, il y e manifestement une magnifique erreur commise probablement lors de la saisie du devis.
Il n'y a rien dans le détail de ce devis justifiant ce montant.
Tout au plus, le montant du devis aurait dû etre d'une heure de main d'oeuvre pas plus.
Tu avais transmis ton boîtier directement ç cet atelier, ou passé par un revendeur?Dernière modification par silver_dot ; 18/11/2010 à 07h38.
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18/11/2010, 17h21 #17
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Non je suis passé par la **** car je ne savais pas qu'on pouvait envoyer les boitiers directement.
J'ai eu l'atelier de réparation qui m'a dit de ne rien pouvoir faire si ce n'est récupérer l'appareil et de le renvoyer en direct, ils ne sont pas maitre des tarifs c'est la **** qui décide.
Je vous fais grace des explications ou plutôt des bobars que j'ai entendu pour justifier le prix 2,5 fois supérieur, on ne doit pas vivre dnas le même monde ou alors ce salaié de la **** est trop payé!
En tous cas merci de m'avoir conseillé
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18/11/2010, 20h02 #18
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- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Pour un boîtiers hors garantie, je recommande toujours de passer directement à l'atelier agrée canon pour le faire réparer, sans passer par un intermédiaire qui non seulement ajoute du délai d'immobilisation, mais parfois une coquette marge, comme dans ton cas, particulièrement scandaleux.
Bien évidemment l'atelier agrée ne peut rien faire, ton boîtier étant transmis par l'intermédiaire, c'est ce dernier qui est son client, le propriétaire du matériel ne pouvant obtenir aucune information sur le montant de son devis. Dans ce cas, le SAV ne peut que recommander de refuser le devis, récupérer son matériel et le transmettre directement à l'atelier où il sera traité au juste prix.Dernière modification par silver_dot ; 18/11/2010 à 20h10.
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18/11/2010, 20h08 #19
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ça m'avait coûté 44€ et des poussières pour mon 400D. Direct au SAV Vilma.
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