Tu sembles être tombé sur un mauvais exemplaire (p-e lui meme de retour d'un client sans passage au SAV). Il était nickel aux 1eres photos ?
Sinon, c'est quoi les conditions de changement d'objos ?
Version imprimable
Tu sembles être tombé sur un mauvais exemplaire (p-e lui meme de retour d'un client sans passage au SAV). Il était nickel aux 1eres photos ?
Sinon, c'est quoi les conditions de changement d'objos ?
l'appareil était neuf, il n'y avait aucune trace quelle que soit l'ouverture, c'était vraiment après un changement dobjo en extérieur par contre... je crois qu'il est là le probleme...
Ben c'est pas normal non plus, enfin sauf s'il tombait des cordes, mais il serait quand même bien dommage de ne pas pouvoir changer un objectif dehors...Citation:
Envoyé par 742617000027
Ce qu'il t'arrive est quand même fou, super les SAV ...
Encore un retour au SAV à ce prix là, et ton 350D te coutera l'équivalent d'un 20D. La garantie, c'est fait pour ceux qui n'ont pas d'ennuis, on se sent rassuré !!!
:argue: :bash:
Citation:
Envoyé par Helios
ce que j'espere, c'est que ce soit la secrétaire qui ai tapée le devis et qui a marqué ça comme ça (il n'y a pas de référence exacte)... et que bien entendu les techniciens ont commandé la pièce avec la référence indiquée sur le bloc défecueux.
maintenant reste a savoir comment controler...
ça sent l'arnaque...
Le type à bousillé le capteur en voulant le nettoyer et du coup il te le facture, ou alors il en avait commandé un pour un autre client qui n'est jamais venu et c'était l'occasion où jamais de le placer...
Enfin, moi ce que j'en dit, on claque pas un capteur en changeant d'objo., même à l'extérieur. En plus il y a forcing car remplacé sans ton accord; et ça c'est pas légal il me semble.
si si , mon père à signer le devis a ma place vu que j'étais pas sur place mais c'est avec notre accord... et là pour demander un dédomagement c'est plus dur.Citation:
Envoyé par josmiley
Normalement ils sont obligés de te remettre la pièce deffectueuse quand tu iras récupérer ton boitier au SAV.
Si elle n'y est pas , tu paies pas .
Si elle y est , regarde quand meme si il y a vraiment des traces flagrante sur le capteur on sait jamais .
En plus avec une assurance 2+3 ( 5ans ), moi j'aurai péter une durite dans le magasin.
( il viendrait pas de la **** ton boitier ???? le complement de SAV +3 ans c'est un truc de chez eux )
C'est quoi ce délire ?!?
Tu as une garantie de 5 ans, tu n'as pas bidouillé le capteur, alors tu ne DOIS RIEN PAYER !
Sauf bien si le capteur est sale, mais là c'est pas le même prix...
Citation:
Envoyé par manu_lille
c'est évident... le mec il va pas me baiser la gueule comme ça, deja que... lol sinon je sais pas d'ou il vient... c'est pas moi qui l'ai acheté... mais c'est surement un truc du genre .. c'était dans un pack avec 2 CF l'étui semi rigide, et une optique canon 55-200 USM
ben le mec du SAV m'a dit que la garantie ne pouvait pas s'appliquée ....Citation:
Envoyé par Cedric1973
tant que le mec il fait pas nimporte quoi avec mon boitier (comme remplacer le capteur par un capteur différent) ça me va... je m'arangerais après avec canon si il le faut.
Qu'à t il invoqué comme raison ? Et le boitier il est retourné au SAV par l'intermédiaire de la boutique dans laquelle il a été acheté ou par tes propres soins ?Citation:
Envoyé par 742617000027
Ben même s'ils te font pas n'importe quoi, tu vas comprendre ta douleur en voyant la facture ...Citation:
Envoyé par 742617000027
Pas claire cette histoire, incroyable ... Alors là pour le coup si c'est ça être couvert par la garantie, je retire ce que je disais dans un autre fil de discussion, ne surtout pas investir dans une extension, la garantie de base ne servant déjà à rien ...
Citation:
Envoyé par Helios
d'après le gars c'était l'équivalent d'une mauvaise manip, voila pourquoi c'est pas pris en garantie.
oui pour la facture, c'est abusé... la moitié du prix du boitier nu
Arrête un peu de psychoter avec cet échange de capteur CMOS par un CCD ou par autre chose d'autre. Bien sûr que cela va être un capteur de même modèle que celui d'origine. J'imagine qu'il n'y a aucune possibilité pour qu'un autre modèle de capteur puisse prendre la place de celui d'origine (encombrement, connexions électroniques etc ).Citation:
Envoyé par 742617000027
Demande à ton réparateur un compte-rendu d'intervention détaillé et demande lui à récupérer les pièces qui ont été changées mais fais le avant qu'il ne puisse te dire qu'elles sont parties à la benne. Et au moinde doute, contacte le service clientèle de Canon. Tu peux aussi demander conseil auprès d'une asso de consomaateurs.
et si justement je suis parano.. j'ai tellement vu des raparations hasardeuse en maintenance que je m'attend a tout maintenant... (surtout quand on entend par ci par la que le bloc capteur n'est plus fabriqué...)Citation:
Envoyé par openvms
C'est pas possible de mettre un capteur différent. Arrête de stresser !
Quoi que ...avec un marteau, une bonne lime et de la super-glu :Lighten:Citation:
Envoyé par Cedric1973
ben j'espere bien, c'est juste que j'en sais rien de ce qui peut se faire.. chui incompétant dans ce domaine..Citation:
Envoyé par Cedric1973
merci de vos réponses :) :)
pas de soucis pour ton capteur va ils te mettront le bon.Citation:
Envoyé par 742617000027
à ta place je mettrais mes forces pour faire appliquer la garantie et ne pas avoir à payer cette facture ... ;)
moi je dis !!!
pas de capteur different ca c'est plus que sur !!!!
je parle techniquement parlant ...
par contre appel vite une assoss de consommateurs comm sité plus haut ! et tu expliques ton cas !! là eux !! crois moi ils vont bouger ton petit revendeur ...en plus si tu as des preuves materiels devis factures etc...rien de mieux ! :zoo_taz:
encore faut il que tu tape aux bons service de conso ...liste sur google france...
apres c'est que du bonheur ..te laiss pas faire !! :goodluck:
et que la force soit avec toi !!! pichhhhhhhhh (heu j'suis pas ton pere !! hein !! lol)
:blink: