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Discussion: remplacement du capteur d'un 350 D
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13/02/2006, 14h01 #1
remplacement du capteur d'un 350 D
bonjour,
j'ai envoyé mon EOS en SAV, seulement ce n'est pas moi qui ai donné l'accord pour le remplacement du capteur... et après analyse il y a marqué sur le devis (pour la piece qui va etre installer) "capteur CCD"... ah bon.. c'est pourtant un capteur C MOS sur un 350D non?
j'ai téléphoné au SAV, et ils m'ont dit qu'ils changerai le "bloc capteur" sans trop de précision.
ma question est la suivante: est-ce qu'il est possible de changer le capteur d'origine CMOS par un capteur CCD sur cet appareil?
merci d'avance
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13/02/2006, 14h57 #2
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T'inquiète pas ..... je pense pas que canon s'amuse à gèrer 2 types de capteurs (CCD et CMOS ) pour un même appareil .
En plus là il te change la platine complète donc ...... :thumbup: pas de soucis .
Bye.
PS : C'est en garantie ton truc ou est ce que tu paies l'échange ?
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13/02/2006, 16h01 #3
merci pour la réponse!
sinon, c'est pas sous garantie, je dois le payer, et justement vu le prix je veux pas une maintenance faites au hasard lol
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13/02/2006, 18h56 #4
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C'est combien le prix du remplacement du capteur ?
Qu'est ce qu'ils ont dit au SAV quand tu leur as dit que c'etait du CMOS normalement et pas un CCD ?
Par qui passes-tu pour ton SAV ?
@+ Manu
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13/02/2006, 20h00 #5
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Salut,
As-tu un délai pour l'échange?
Quelle étaient les symptômes pour faire un échange à ta charge?
Il n'était plus sous garantie?
:goodluck:
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14/02/2006, 08h41 #6
Bonjour
prix ttc (capteur + main d'oeuvre) 380 Euros
je ne lui ai pa dit que c'était du cmos à la place du ccd, c'est quand meme lui le technicien, je vais pas lui apprendre son métier, il est agréé CANON quand meme... lol mais quand il m'a dit qu'il changait le bloc capteur, j'étais deja plus rassuré, mais dans le doute...
pour le délais de l'échange il m'a dit dans une dizaine de jour a peu près et je l'ai envoyé au début du mois
et les symptomes sont les suivants, c'est à ce qui parait une présence de matière grasse sur le capteur; quand on prend une photo, c'est tout simplement dégueulasse.
je l'ai envoyé a art et tech dans le tarn et garonne.
ps: prix du capteur HT: 215 euros
de toute façon il est censé me remmetre le meme capteur d'origine à mon avis, si on emmene sa ferrari a réparer et que le mecano remplace le moteur par celui d'une deux chevaux ça l'a fout mal
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14/02/2006, 09h16 #7
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Envoyé par 742617000027
La question est: comment c'est arrivé là, y a t-il un composant susceptible de "couler"? L'IR-Cut n'est-il pas sensé être solidaire du capteur(quoique ça expliquerait la poussière qui refuse de bouger sur le mien).
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14/02/2006, 09h44 #8
mort de rire.. non impossible, j'aime pas les frites...
mais c'est après avoir changer d'objectifs mais comment.... y'a une saloperie qui a du rentrer
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14/02/2006, 11h12 #9
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Tu l'as nettoyé toi même ou pas ?
Est ce qu'un nettoyage par un pro n'aurait pas suffit au lieu de le changer ?
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14/02/2006, 11h16 #10
non, j'ai rien nettoyer moi meme
sinon là où je l'ai envoyé c'est un professionnel, c'est canon qui me l'ont recommandé... et après c'est eux qui m'ont dit qu'il fallait le changer...
moi mon seul soucis c'est de savoir si ils vont me réparer mon boitier avec un capteur de meme référence..Dernière modification par 742617000027 ; 14/02/2006 à 11h19.
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14/02/2006, 15h12 #11
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Canon ce sont des champions pour passer hors garantie les APN.
Sur un compact A75 à 200 Euros, il a fallu payer 140 Euros pour changer le logement CF qui soit disant aurait été abimé, donc hors garantie.
Comment peut on faire une chose pareille à moins d'être une brute, en flinguant par la même occasion la CF ...
J'ai toujours pensé que le logement CF avait un défaut de fabrication, car j'ai un A40 bien plus vieux qui n'a jamais eu le moindre problème ...
En bref, Canon trouve tous les prétextes pour ne pas réparer en garantie ...
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14/02/2006, 15h36 #12
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14/02/2006, 15h56 #13
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Envoyé par openvms
cool je brise mon capteur mon aussi :34:
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14/02/2006, 16h07 #14
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que ca fait peur :blink:
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14/02/2006, 16h32 #15
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Je ne comprends pas pourquoi c'est pas pris sous garantie, vu que ce n'est pas de ta faute !
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14/02/2006, 16h37 #16
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Tu peux justifier que c'est le tien tu payes le nouveau. :angel_not
Et ainsi tu es sur qu'il te la changer et pas nettoyé :thumbup:
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14/02/2006, 16h53 #17
oui oui bien sur....
on leur a demandé avec la facture, bien entendu....
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14/02/2006, 16h58 #18
Envoyé par openvms
lol où c'est que t'as vu ça qu'il n'avait plus la piece?
sinon une fois que j'aurai reçu mon appareil, quel seront les moyens pour vérifier si c'est le meme type de capteur ?Dernière modification par 742617000027 ; 14/02/2006 à 17h09.
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14/02/2006, 17h26 #19
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Envoyé par Cedric1973
742617000027 (ton # de sécu :34:?), ton 350D, c'est quoi son histoire (date/lieu achat, nbe de photos, des choses comme ça) ?
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14/02/2006, 17h32 #20
mon 350D est super récent je l'ai acheté fin novembre (neuf), j'ai fait 400-500 phtos avec mais c'est vrai que je changeais souvent les objo...( en mem temps c'est fait pour.)
sinon le lieu d'achat j'en sait trop rien c'est pas moi qui ai fait l'achat.
parcontre on a pris une garantie 5 ans donc au bout de 2 mois la garantie qui marche pas c'est pas terrible ...
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14/02/2006, 17h35 #21
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Tu sembles être tombé sur un mauvais exemplaire (p-e lui meme de retour d'un client sans passage au SAV). Il était nickel aux 1eres photos ?
Sinon, c'est quoi les conditions de changement d'objos ?
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14/02/2006, 17h40 #22
l'appareil était neuf, il n'y avait aucune trace quelle que soit l'ouverture, c'était vraiment après un changement dobjo en extérieur par contre... je crois qu'il est là le probleme...
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14/02/2006, 17h57 #23
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Envoyé par 742617000027
Ce qu'il t'arrive est quand même fou, super les SAV ...
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14/02/2006, 18h03 #24
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Encore un retour au SAV à ce prix là, et ton 350D te coutera l'équivalent d'un 20D. La garantie, c'est fait pour ceux qui n'ont pas d'ennuis, on se sent rassuré !!!
:argue: :bash:
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14/02/2006, 18h05 #25
Envoyé par Helios
ce que j'espere, c'est que ce soit la secrétaire qui ai tapée le devis et qui a marqué ça comme ça (il n'y a pas de référence exacte)... et que bien entendu les techniciens ont commandé la pièce avec la référence indiquée sur le bloc défecueux.
maintenant reste a savoir comment controler...
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14/02/2006, 18h06 #26
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ça sent l'arnaque...
Le type à bousillé le capteur en voulant le nettoyer et du coup il te le facture, ou alors il en avait commandé un pour un autre client qui n'est jamais venu et c'était l'occasion où jamais de le placer...
Enfin, moi ce que j'en dit, on claque pas un capteur en changeant d'objo., même à l'extérieur. En plus il y a forcing car remplacé sans ton accord; et ça c'est pas légal il me semble.
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14/02/2006, 18h09 #27
Envoyé par josmiley
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14/02/2006, 18h56 #28
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Normalement ils sont obligés de te remettre la pièce deffectueuse quand tu iras récupérer ton boitier au SAV.
Si elle n'y est pas , tu paies pas .
Si elle y est , regarde quand meme si il y a vraiment des traces flagrante sur le capteur on sait jamais .
En plus avec une assurance 2+3 ( 5ans ), moi j'aurai péter une durite dans le magasin.
( il viendrait pas de la **** ton boitier ???? le complement de SAV +3 ans c'est un truc de chez eux )
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14/02/2006, 19h14 #29
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C'est quoi ce délire ?!?
Tu as une garantie de 5 ans, tu n'as pas bidouillé le capteur, alors tu ne DOIS RIEN PAYER !
Sauf bien si le capteur est sale, mais là c'est pas le même prix...
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14/02/2006, 19h15 #30
Envoyé par manu_lille
c'est évident... le mec il va pas me baiser la gueule comme ça, deja que... lol sinon je sais pas d'ou il vient... c'est pas moi qui l'ai acheté... mais c'est surement un truc du genre .. c'était dans un pack avec 2 CF l'étui semi rigide, et une optique canon 55-200 USM
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14/02/2006, 19h19 #31
Envoyé par Cedric1973
tant que le mec il fait pas nimporte quoi avec mon boitier (comme remplacer le capteur par un capteur différent) ça me va... je m'arangerais après avec canon si il le faut.
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14/02/2006, 20h01 #32
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Pas claire cette histoire, incroyable ... Alors là pour le coup si c'est ça être couvert par la garantie, je retire ce que je disais dans un autre fil de discussion, ne surtout pas investir dans une extension, la garantie de base ne servant déjà à rien ...
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14/02/2006, 21h01 #33
Envoyé par Helios
d'après le gars c'était l'équivalent d'une mauvaise manip, voila pourquoi c'est pas pris en garantie.
oui pour la facture, c'est abusé... la moitié du prix du boitier nu
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15/02/2006, 09h44 #34
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Envoyé par 742617000027
Demande à ton réparateur un compte-rendu d'intervention détaillé et demande lui à récupérer les pièces qui ont été changées mais fais le avant qu'il ne puisse te dire qu'elles sont parties à la benne. Et au moinde doute, contacte le service clientèle de Canon. Tu peux aussi demander conseil auprès d'une asso de consomaateurs.
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15/02/2006, 10h13 #35
Envoyé par openvms
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15/02/2006, 13h41 #36
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C'est pas possible de mettre un capteur différent. Arrête de stresser !
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15/02/2006, 14h00 #37
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15/02/2006, 14h48 #38
Envoyé par Cedric1973
merci de vos réponses
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15/02/2006, 14h59 #39
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Envoyé par 742617000027
à ta place je mettrais mes forces pour faire appliquer la garantie et ne pas avoir à payer cette facture ...
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15/02/2006, 18h22 #40
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moi je dis !!!
pas de capteur different ca c'est plus que sur !!!!
je parle techniquement parlant ...
par contre appel vite une assoss de consommateurs comm sité plus haut ! et tu expliques ton cas !! là eux !! crois moi ils vont bouger ton petit revendeur ...en plus si tu as des preuves materiels devis factures etc...rien de mieux !
encore faut il que tu tape aux bons service de conso ...liste sur google france...
apres c'est que du bonheur ..te laiss pas faire !! :goodluck:
et que la force soit avec toi !!! pichhhhhhhhh (heu j'suis pas ton pere !! hein !! lol)
:blink:
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15/02/2006, 19h03 #41
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Envoyé par cocosse84
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15/02/2006, 19h48 #42
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A propos, quand tu récupères le vieux bloc, vérifies qu'il est bien dégeulasse-on nettoie pas un machin que l'on va mettre à la poubelle-car, si il est propre, c'est pas net!
De toute façon cette histoire est pas nette.
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15/02/2006, 20h33 #43
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Vous oubliez une chose les amis, il a signé le devis de réparation. Il s'est donc engagé à faire executer les réparation cités dans le bon, et à les payer...... Tu peux tjs mettre n'importe quelle association de conso, à ce stade il est trop tard.
Fallait gueuler avant de signer, là notre ami s'est fait entuber par un vendeur peu scrupuleux.
La seule chose qui peut le sauver, c'est la "non" remise des pièces deffectueuses ..... et encore en général sur un devis de réparation, il y a une case à cocher qui stipule que tu souhaites récupérer les pièces .......
C'est tjs comme ça, les gens honnetes et naifs ( avec tout le respect pour notre ami ) se font toujours avoir, mon père est systématiquement dans le même cas ..... Et d'autres escrocs en profitent.
Ne pas oublier qu'une réparation est toujours sous garantie.
Au retour de ton appareil soit chiant avec ton revendeur. En sa présence :
- Tu vérifies que tout est correct d'aspect ( miroir et capteur propres )
- Tu changes tes objos, tu remets celui qui d'après toi a posé le problème, et tu vérifies que le problème ne ré-apparait pas !
- Tu fais des tests de qualité ( pense à prendre PC portable ) devant lui
- etc....
Au moindre soupçon de problème tu n'accpeptes pas la reparation, et tu lui fait changer Sous garantie cette fois un max de truc ( objo, boitier, etc.... ).
Ptain sérieux j'aimerai pas être à ta place ..... les boules !
Manu
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16/02/2006, 14h02 #44
Envoyé par manu_lille
je voudrais bien , mais le gars en question est dans le tarn et garonne, et moi a bordeaux.. conclusion je pourrai pas regarder avec lui... il me le renvois par colis...
de toute façon je vérifierai bien , sur le devis il ya marqué que il y'a une garantie maintenance pendant 6 mois.. donc dès que je le reçoi je vérifie bien (et si j'y arrive, je sais pas du tout comment m'y prendre pour vérifier...)
-
16/02/2006, 14h56 #45
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