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		Discussion: remonter 24-105 help !
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	17/04/2015, 17h22 #1Membre  
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  remonter 24-105 help ! remonter 24-105 help !Bonjour à tous, 
 
 je viens de changer le bloc diaphragme et la nappe qui était endommagée sur mon 24-105
 Je pensais donc que le plus difficile était fait, et qu'il ne restait "plus" qu'à tout remonter..
 Le problème c'est que le bloc diaphragme ne veut plus rentrer dans le fut....Il est pourtant sorti par la (par l'arrière) et ce sans soucis.
 J'ai l'impression qu'une petite excroissance gêne (le cercle rouge sur la photo), mais elle était deja la pour la sortie.
 Si quelqu'un peut m'aider, je lui serai très reconnaissant.
 J'ai deja essayer avec le fut totalement deplié, rentré..tourné dans tous les sens, rien n'y fait.. Et comme il est sorti facilement, je ne force pas car je me dit qu'il doit y rentrer aussi facilement. Merci d'avance
 
 https://www.flickr.com/photos/sgosse...57651982590292
 
 
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	17/04/2015, 19h07 #2Membre  
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   Je t'envoie qq chose en privé (Bon, le temps que cela monte sur le ftpp) 
 
 Démonter c'est toujours facile, c'est le reste qui est moins aiséJe pensais donc que le plus difficile était fait, et qu'il ne restait "plus" qu'à tout remonter.. ...... surtout si l'on veux garder une bonne qualité optique ...... surtout si l'on veux garder une bonne qualité optique
 
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	18/04/2015, 12h40 #3Membre  
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   voila c'est remonté, j'ai du le faire passer par devant finalement....par contre j'ai toujours le même soucis après avoir changé la pièce :/...je suis deg 
 
 Sinon si ca peut aider/intéresser des gens, j'ai pris des photos étapes après etapes. Je dois encore finir de mettre les commentaires
 
 https://www.flickr.com/photos/sgosse...7651982590292/
 
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	18/04/2015, 13h43 #4Membre  
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  Que se passe t'il ? Dans les docs que je t'ai passé tu a le schema, pas forcement facile a voir mais tu peux verifier le moteur pap et l'optocoupleur. Sur ton ancien diaphragme la nappe etait bien coupée ou pas ?par contre j'ai toujours le même soucis après avoir changé la pièce Que se passe t'il ? Dans les docs que je t'ai passé tu a le schema, pas forcement facile a voir mais tu peux verifier le moteur pap et l'optocoupleur. Sur ton ancien diaphragme la nappe etait bien coupée ou pas ?par contre j'ai toujours le même soucis après avoir changé la pièce
 
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	18/04/2015, 19h59 #5Membre  
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   non elle avait l'air en bon état, je ne comprend pas...j'ai vraiment tous les symptômes de la nappe coupée pourtant...Et j'ai vérifié toutes les autres nappes aussi, elles m'ont toutes l'air en bon état...Enfin le problème doit bien venir de qqpart :/ 
 Mais maintenant si je demande un devis, vu que je l'ai deja ouvert ca risque de me couter aussi cher que d'en reprendre un d'occas....Pour le moment j'utiliserai le 18-55 du kit. C'est pas le range que j'utilise le plus souvent heureusement
 
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	18/04/2015, 23h34 #6Membre  
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  C'est a dire exactement ?j'ai vraiment tous les symptômes de la nappe coupée pourtant. C'est a dire exactement ?j'ai vraiment tous les symptômes de la nappe coupée pourtant.
 
 L'af fonctionne ?
 Que fait le dia lors d'un contrôle de pdc ?
 
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	19/04/2015, 10h42 #7Membre  
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   l'AF fonctionne tant que je reste à 24mm, idem pour la pdc tant que je reste à f4, dès que je ferme j'ai un message d'erreur "Err 01" et impossible de prendre une photo. 
 Le message apparaît une fois que j'appuie sur le déclencheur, car je peux tjs sélectionner n'importe quelle ouverture via la molette
 A plus de 24mm j'ai un bruit étrange, qui doit venir de l'AF je suppose. On dirait des à-coups et la map est très hésitante. Donc je préfère ne plus prendre de photos avec pour l'instant histoire de ne pas faire pire que mieux
 La stab fonctionne sans soucis.
 J'ai le premier zoom fixe à 24mm et ouverture fixe f4 ^^ c'est une pièce rare non ?  
 
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	19/04/2015, 13h10 #8Membre  
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  Quand tu bouge ta bague de map manuelle, l'indicateur de distance se bloque ou cela fonctionne normalement.A plus de 24mm j'ai un bruit étrange Quand tu bouge ta bague de map manuelle, l'indicateur de distance se bloque ou cela fonctionne normalement.A plus de 24mm j'ai un bruit étrange
 
 En mettant un flash sur le boitier, la valeur du zoom du flash suit elle celle de l'optique ?l'AF fonctionne tant que je reste à 24mm
 
 Le message tu l'a a quel moment, au déclenchement ou au changement de valeur. Et comme je l'ai dit avant SANS déclencher, juste avec le bouton de pdc voit tu l'iris se fermer ou pas.idem pour la pdc tant que je reste à f4, dès que je ferme j'ai un message d'erreur "Err 01" et impossible de prendre une photo.
 
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	19/04/2015, 13h30 #9Membre  
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   ca fonctionne normalement 
 
 Malheureusement je n'ai pas de flash externe, donc je ne saurai pas dire
 
 Le message je l'ai au déclenchement, je peux sélectionner n'importe quelle ouverture sans soucis, tant que je ne déclenche pas.
 et pour le bouton de pdc l'iris à l'air de se fermer correctement
 
 Et tout cas merci d'essayer de cerner mon problème.
 
 Je ne sais tjs pas ce qu'il va devenir, est-ce la peine de reparer..ou cela risque t'il de me couter aussi cher que d'en reprendre un d'occasion?
 Ensuite, même si j’étais très content de cet objo, le fait de commencer à 24mm sur aps-c est un handicap dans certaines situations, donc si je dois vraiment en reprendre un je me dirigerai plutôt vers un 15-85
 
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	19/04/2015, 14h16 #10Membre  
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  si tu peux declencher a f/4, coupe l'af et fait une photo a plusieurs focales de 24 a 105 et regarde dans les exifs si la valeur est bien correcte.En mettant un flash sur le boitier, la valeur du zoom du flash suit elle celle de l'optique ? si tu peux declencher a f/4, coupe l'af et fait une photo a plusieurs focales de 24 a 105 et regarde dans les exifs si la valeur est bien correcte.En mettant un flash sur le boitier, la valeur du zoom du flash suit elle celle de l'optique ?
 
 Malheureusement je n'ai pas de flash externe, donc je ne saurai pas dire
 
 On peux en trouver a combien d'occasion ? la flemme de chercherJe ne sais tjs pas ce qu'il va devenir, est-ce la peine de reparer..ou cela risque t'il de me couter aussi cher que d'en reprendre un d'occasion?
 
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	19/04/2015, 15h02 #11Membre  
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   en occas vers les 450-500, j'en ai même déjà vu passés des tous neufs issus du kit et jamais utilisés car remplacés direct 
 
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	19/04/2015, 17h10 #12Membre    
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   Salut 
 
 J'ai exactement le même problème que toi, sauf que je l'ai envoyé en réparation (j'attends qu'il revienne), voici les choses notées sur le devis et le prix :
 CHANGEMENT DIAPHRAGME REPRISE DES REGLAGES
 CONTROLE DES FONCTIONS NETTOYAGE EXTERIEUR
 PARTICIPATION FRAIS DE PORT ALLER RETOUR
 290,68€ TTC
 
 Il n'ont pas l'air de ne changer qu'une nappe...
 
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	19/04/2015, 18h14 #13Membre  
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   c'est ce que j'ai fait, j'ai remplacé tout le bloc diaphragme et la nappe..car je ne me voyait pas souder seulement la nappe, la soudure ca dépasse mes compétences. Mais chez moi ca n'a rien résolu...Et 290€ de réparation ou 450 pour en récupérer un d'occas pratiquement neuf, il y'a de quoi réfléchir 
 Enfin, j'espère que le tien refonctionnera et tiendra le coup encore longtemps  
 
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	19/04/2015, 18h25 #14Membre  
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  En regardant mon stock de devis c'est cela.290,68€ TTC En regardant mon stock de devis c'est cela.290,68€ TTC
 
 Un diaphragme complet c'est 45€ HT et peut etre quelques galets a 2/3€ piece ce n'est pas cela qui coute cher,. Par contre le démontage c'est du temps, de plus a moins de tomber sur un gougnafier il faut passer le bloc optique au banc ce qui en rajoute a une centaine d'euros de l'heure cela va tres vite.Il n'ont pas l'air de ne changer qu'une nappe...
 
 C'est bien le probleme.Et 290€ de réparation ou 450 pour en récupérer un d'occas pratiquement neuf, il y'a de quoi réfléchir
 
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	19/04/2015, 22h54 #15
 
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	19/04/2015, 22h55 #16
 
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	15/05/2015, 23h29 #17Membre    
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   Et voilà le 24-105 de retour dans mon sac.  
 Un petite séance avec le 1DS-MarkII qu'il n'a jamais connu et hop ! Des photos vraiment très chouettes ! Mais qu'est-ce qu'il vignette à 24mm !
 
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