Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Réglages AF en SAV?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    36
    Messages
    130
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4L / Sigma 35mm 1.4 ART / Canon 85mm 1.8

    Par défaut Réglages AF en SAV?

    Bonjour à tous,

    Ma question s'adresse principalement à Silver _Dot mais tout le monde peut apporter sa propre expérience

    J'aurai voulu savoir si les outils informatiques de réglages dont disposent les SAV permettent de corriger un écart de mie au point entre le collimateur central et les autres collimateurs. Je m'explique quelle que soit la focale fixe que j'utilise avec mon 6D (Canon 50 1.8, Sigma 35 1.4 et Cano 85mm 1.8) la MAP est parfaite avec le collimateur central mais subit du front focus avec tous les autres collimateurs. J'ai l'impression que plus le collimateur est excentré plus le front focus est sévère. Ainsi avec les collimateurs tout à gauche ou tout à droite la mise au point est une cinquantaine de centimètres devant le sujet (c'est à dire très flou!!)

    A grande ouverture la technique du focus and recompose n'est pas idéale et vu le prix du boitier j'aimerai que tout fonctionne correctement...

    Lors d'un post précédent Silver_Dot avait l'air de dire que ce n'était pas possible à corriger mais sur Photography-on-the-net des membres avaient l'air de dire que le SAV avait la possibilité de régler une espèce d'offset pour chacun des collimateurs par rapport au central.

    La fin de ma garantie approche et une nièce va bientôt naître et je veux avoir mon boitier à ce moment...je ne veux donc pas l'envoyer et prendre le risque de ne pas avoir mon boitier...et d'avoir toujours le même problème. D'ailleurs combien de temps faut-il compter?

    Merci d'avance !

    Jérémie


  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeremietar Voir le message

    Lors d'un post précédent Silver_Dot avait l'air de dire que ce n'était pas possible à corriger mais sur Photography-on-the-net des membres avaient l'air de dire que le SAV avait la possibilité de régler une espèce d'offset pour chacun des collimateurs par rapport au central.

    La fin de ma garantie approche et une nièce va bientôt naître et je veux avoir mon boitier à ce moment...je ne veux donc pas l'envoyer et prendre le risque de ne pas avoir mon boitier...et d'avoir toujours le même problème. D'ailleurs combien de temps faut-il compter?

    De par l'expérience que acquise aprés avoir passé une huitaine d'années au SAV de Canon, à réparér et régler l'AF sur une quantité de boîtiers numériques de tous modèles, selon les procédures, avec les moyens et équipements mis à disposition par le constructeur, je ne pense avoir l'air de dire, mais j'affirme, qu'il n'existe pas, à ma connaissance, de réglages individuels de chanque capteur AF, autre que le central, contrairement aux divagations de membres de formus photo sur le net.

    Tout au plus, tu peux compter obtenir en passant pas un atelier agrée, ou directement par l'atelier de Canon Frrance, un réglage optimal de l'AF de ton boîtier, sans aucune garantie de la précision et de la réactivité des capteurs excentrés, permettant leur calage exact, surtout avec des objectifs luminues à leur faible PDC à PO. Il faut compter un délai moyen d'immobilisation de deux semaines par le SAV.

    [/QUOTE]

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    36
    Messages
    130
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4L / Sigma 35mm 1.4 ART / Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Merci beaucoup pour ces réponses Silver_Dot!

    Il va maintenant falloir voir si je tente le coup

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    36
    Messages
    130
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4L / Sigma 35mm 1.4 ART / Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Après avoir retesté mes différents collimateurs j'ai décidé de l'envoyer chez EOS Ouest... j'ai remarqué que le collimateur le plus à gauche fonctionne très mal...la mise qu point ne verrouille pqs et meme à f4 la mise au point se fait très en avant (un mètre!!). J'espère qu'en vérifiant tout ils pourront améliorer le fonctionnement! Encore merci pour ces réponses Silver_Dot

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réglages sur 7D
    Par inlovephoto dans le forum EOS 7D
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/07/2012, 18h44
  2. Réglages..
    Par SportsPhoto dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2010, 15h52
  3. 300 f2,8 reglages
    Par nico917 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2008, 11h57
  4. Vos réglages sur le 30D
    Par cricri165 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/05/2007, 14h40
  5. Réglages de l'EOS en RAW
    Par engel dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/01/2006, 19h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com