Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Mode arborescent
-
05/07/2010, 14h00 #1
- Boîtier
- Canon EOS 5D mkII
- Objectif(s)
- Canon 35mm f1.4L / Canon 85mm f1.2L / Canon 135mm f2.0L
Récupération de données sur Carte CF 16Go Transcend
Salut à tous,
Un petit témoignage des quelques frayeurs que j'ai eu depuis hier. Sur cette carte, 500 photos raw 5Dmk2 d'un mariage que j'ai pris en tant que photographe pro. Nous étions 2 et ces 500 photos correspondent "qu'à" 2 heures de shooting, mais 2 heures d'une des cérémonies... Voici les faits:
-Shooting ok sur la carte.
-Je change de carte.
-Je rentre et le lendemain je mets la carte dans un lecteur CF (de mauvaise qualité) et rien.
-Je la remets dans le 5Dmk2, message d'erreur: ne peut pas créer de dossier ?!?!?!
-Je la mets dans un 7D et là il voit les photos mais pas toutes.
-Je la remets dans le lecteur et sous Mac OS X je tente de réparer, rien.
-Gripoil (<<< MERCI!!!) me file un logiciel de SanDisk pour récupérer les données. Il me récupère des tif que je n'arrive pas à lire.
-Je tente de renomer les fichiers mais rien.
-Je vais dans un éditeur hexadécimal pour voir le problème de ces tif par rapport aux cr2, je tente de changer le début du fichier en hexa depuis un fichier correct, rien.
-Je tente au moins 10 softs trouvés sur le net, sous mac ET sous windows, rien!
-Ce matin, dépité, je vais à la **** acheter un lecteur de carte CF LEXAR et une carte 16go pour remplacer celle-ci, une Lexar aussi. Ils livrent un soft de récupération avec, je le teste.
-Le soft tourne et je ne vois rien venir. Je commence à écrire un mail à la mariée pour la préparer...
-Au moment d'envoyer le mail je vois que le soft tente de reconstruire les photos qu'il a trouvé.... et magie: LES PHOTOS APPARAISSENT!!!!!
J'ai pu récupérer toutes les photos. Même avec 2 boitiers et plusieurs cartes CF, on est à l'abris de rien...
Morale de l'histoire:
-LEXAR c'est le BIEN! Je conseille fortement.