Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: Récupération après formatage simple
Mode arborescent
-
03/10/2013, 10h37 #18
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Re,
Normalement cette version devrait être nickel ... Je pense seulement que tant qu'on a pas fait cette tentative tout espoir existe. Si ce logiciel ne permet pas de faire cela, j'avoue que là le tableau serait clairement noirci.
La 1ère opération c'est de scanner ce lecteur via le logiciel en utilisant la récupération de données classique ... à la fin de son scan il te proposera probablement une liste de ce qu'il peut récupérer, cette récupération est faite sur un autre lecteur, il faut donc un lieu où il y a de la place pour qu'il puisse y coller dessus ce qu'il aura récupéré. Cela permet de ne pas ré écrire sur la carte alors que ce qu'il proposerait ne serait pas ce qu'on recherche. Si la quantité de données récupérables est de 16Go il faut donc un lecteur qui a au moins 16Go de libre (disque dur si possible)
Tu pourra ensuite visualiser ces données et si tu as tout c'est tant mieux. Sinon on passe au plan B
Plan B : on fait cette fois un scan en mode données brutes. La particularité de ce mode est qu'il ne se fie plus à la FAT/MFT (table d'allocation de fichier) mais il va faire un scan secteur par secteur pour retrouver les données non supprimées. Cela permet de récupérer ce qui peut l'être, mais il perd essentiellement le "vrai nom" initial du fichier, et parfois l'extension (comme dans le cas des RAW, où il considère que ces fichiers sont des TIFF, cependant un simple renommage d'extension suffit à retrouver une image lisible par n'importe quel dérawtiseur) Cela s'explique par le faite qu'un RAW c'est un peu comme un AVI ou un MKV, se sont des conteneurs et non de réels formats de fichiers.
Dans le cas du JPEG, le format est connu et même si il renuméroterait le fichier en 0000001.jpeg au lieu de son vrai nom, il devrait pouvoir permettre de récupérer pas mal de choses, du moins je l'espère pour toi. Cette manipulation sur un gros volume (500Go par exemple) prend pas mal d'heures. Cependant sur une carte de 16/32Go cela devrait quand même être bien plus court (si la carte n'est pas trop lente)
Tente cela et avant de baisser les bras, si tu ne t'en sort pas, prend contact avec moi. Si je n'y parviens pas, là on pourra dire que cela est probablement cuit mais on ne baissera pas les bras tant que cela ne sera pas allé jusqu'au bout. Je te proposerais alors de prendre la main chez toi via un teamviewer et ainsi permettre de faire ce qu'il doit être fait. Bien sûr on laissera ensuite tourner le logiciel jusqu'à la fin de la procédure et on verra ce qu'on peut sauver là dedans
Dans un 1er temps on pourra se contacter en MP ou via ce même fil, essayes pour l'instant de t'en sortir avec le logiciel. Si tu n'y arrive pas, contact moi et je t'enverrais mes coordonnées par MP pour se téléphoner un soir (ce soir ou demain soir je serais chez moi)
Pour l'instant en tout cas on y croit ...
PS: pour rassurer, l'informatique c'est mon métier depuis plus de 12 ansR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
récup modif de lightroom après formatage
Par regis.balon dans le forum LightroomRéponses: 4Dernier message: 04/02/2012, 16h24 -
Simple mante sur simple support ...
Par Natural66 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 17/09/2011, 13h15 -
Question simple pour réponse simple???
Par bugs 01 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 26/12/2009, 15h21 -
Récupérations de fichiers CR2 après formatage HDD
Par laurent lq dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 22/06/2008, 13h26 -
Perte capacité après formatage carte CF en Fat 32.
Par cmos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 09/06/2004, 17h56