Je vais essayé de contacter S-Inter à Vendin le viel par téléphone car l'adresse mail n'est plus bonne (mon mail me reviens en erreur).
Ils n'existent plus

http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%2...av%20Canon.pdf

Vu ta description, c'est un problème de prime acquisition donc pas un problème d'objectif, puisque une foi l’acquisition faite ca marche. Vraiment un pb de réglage de l'AF
Fait toi un cible sympa a une quinzaine ou vingtaines de metres, un caillou ou bouchon de contrex sur du gravier cela marche pas trop mal, boitier sur pied one shoot, tu fait le point, tu shoote, tu deregle totalement en avant, tu refais le point, tu shoote, tu dérègle en arrière ........ ainsi de suite.

Et tu regarde si ton point s'est beaucoup baladé. Et attention aux collimateurs, l'analyse est beaucoup plus large que la gravure et cela accroche bien ailleurs, l'af spot peut etre sacrement pratique dans certains cas.

Ce que je voulais dire en "comparant" le 300 et le 17-55, c'est que comme je n'ai aucun problème avec le 17-55, cela me fait supposer que le problème ne vient pas du boitier.
Cela ne veux pas dire que cela vienne de l'optique non plus

Entre une optique ouverte a 2.8 et une autre a f/4 ou f/5.6 l'af ne reagis pas du tout pareil, et les problemes de focales dont que l'utilisation n'est pas pareil non plus.