- dessouder la nappe endommagé et remplacement par des fils.
7 fils ce n'est pas la mer a boire . De toute manière tu aura du mal a trouver des pièces.

Quelqu'un en Paca sait faire des soudures a flux?
? C'est de la simple soudure etain, l'ideal est bien sur d'utiliser de la sans PB, dans le cas contraire enlever au maximum l'ancienne soudure sans Pb, le melange des deux pouvant poser problème. Tout simple a faire ( ou a apprendre)

Y a-t'il un site pour commander le module AF+nappe neuf?
Trouver la carte CPU de l'optique plus le connecteur EF ? Hum, tu peut tenter le tout sur la baie mais tu en aura pour plsu cher que l'achat d'un rouleau de soudure 1mm, d'un fer et d'une pompe a dessouder.

De tout façon ce n'est pas cela qui va poser problème mais le corps de l'optique dont les logements des vis de fixation de la monture doivent etre HS.

Sinon, je cherche un vis canon, il m'en manque une sur les 4.
Un vice des mauvaise langues disent qu'en PACA cela ne manque pas , si c'est une des vis de fixation fait une photo nette et donne la longueur je regarderai dans mes archives.