j'ai eu un problème similaire avec une carte SD 32Go chinoise, il semblerait que la vitesse d'écriture était en cause désormais je n'ai plus que des 16Go de marques connues
mais le pire c'est que non seulement ça bloquait mais ça rendait inutilisable la carte et corrompait toutes les données précédemment écrites, et impossible de récupérer les photos malgré mes outils habituels qui m'ont toujours sauvé...

maintenant il se peut aussi que la mémoire tampon du boitier soit partiellement HS !!!
oui les C.fn et le fait de shooter en RAW sature le tampon beaucoup plus vite

pour ce qui est de tester sans carte je n'ai aucune idée de la chose, c'est une option d'ailleurs que je e comprends pas...
c'est le meilleur moyen de rentrer d'une sortie bredouille malgré 500 shoots chez moi pas de shoot si pas de carte, pas la peine de perdre son temps et d'être désapointé
en argentique, avant les boitiers tout électrique, o voyait la manivelle de rembobinage qui tournait s'il y avait une péloche, les petits compteurs eux c'était juste pour savoir à peu près on l'on en était de la péloche et seulement si réellement le film avançait...
je supploie à ce qui a été dit un VRAI RESET du boitier avant le SAv si non