Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
Désolé mais je n'ai pas trop compris ta remarque, le probleme est que si l'on veut comprendre ce qui se passe on est obligé de bien séparer les choses, avec la table de partition dans le MRB qui decrit l'organisation du disque, le (ou les) BPB qui decrivent le type de partition et formatage utilisé et la FAT qui decrit l'oganisation des cluster de fichier.
Ma remarque est que plus haut je disais que le formatage boîtier ne formatait pas tous les secteurs (disons que j'ai dis qu'il effaçait que la fat, je n'ai pas parlé des 2 autres, pour simplifier)
ishoot était donc d'accord avec ça et tu as repris sa phrase pour dire NON ...

C'est cette remarque que j'évoque, c'est pour cela que j'ai dits dans mon message précédent qu'on est d'accord pour dire qu'il ne ré écrit pas chaque secteur avec cette opération, disons seulement que quand tu dits NON ici tu entends qu'il efface FAT+MBR+BPB et non FAT seulement ... c'est aussi pour ça que j'ai ré expliqué que j'entendais plus par là que tous les secteurs n'était pas ré écris, plutôt que de dire qu'est ce qu'il ré écrivait ...

je ne sais pas si je suis clair ...