Un peu contradictoire avec ce que je dits plus haut et dont ta réponse est un NON.
Testé avec un éditeur de secteurs.

Désolé mais je n'ai pas trop compris ta remarque, le probleme est que si l'on veut comprendre ce qui se passe on est obligé de bien séparer les choses, avec la table de partition dans le MRB qui decrit l'organisation du disque, le (ou les) BPB qui decrivent le type de partition et formatage utilisé et la FAT qui decrit l'oganisation des cluster de fichier.

Dans tous les cas j'ai plusieurs cartes dans mon sac, je ne sortirais jamais qu'avec une seule carte, mais je ne m'amuse pas à formater mes 4 cartes à chaque sortie pour m'assurer que tout ira bien, puisque même sans le faire, tout est toujours allé pour le mieux, et que même en le faisant cela ne garanti pas que rien ne puisse arriver ...
OUI et cent fois oui !

Et pour la petite histoire illustrant les bugs dus a la gestion non normalisée des boitiers que je suspecte, j'ai pour une fois et contrairement a mon habitude acheté une carte CF de 32Go et l'ai testée (occasion) avec le logiciel adéquat au préalable (test de surface pour les barbus). Etant un peu en forme je tente une grosse sortie Ferte allais / et le 3* de Saumur le même week end. Quasiment a la fin de la ferté grosse erreur 03 au milieu de la rafale avec plantage du boitier, je regarde la carte .........2 photos lisibles dessus au lieu des 3000 deja faites ( jpeg comme je ne traite plus les photos les raw m’enquiquinent ) ......... si qq a une photo de la tronche que j'ai du faire sur le moment j’achète . Bon, on change de carte et on oublie.

Retour a la maison, la carte de 32Go etait toujours illisible sur le boiter (5d3) mais mes 3000 photos étaient toujours la, bien au chaud et visibles dans le lecteur de carte. Je n'ai pas d'explication, la carte est toujours dans un coin du bureau en attente d'une analyse, mais un peu la flemme (et pas suffisamment de tete) pour faire le doc que j'ai prévu depuis un ou deux ans sur le sujet.