Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 46

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Un peu contradictoire avec ce que je dits plus haut et dont ta réponse est un NON.
    Testé avec un éditeur de secteurs.

Désolé mais je n'ai pas trop compris ta remarque, le probleme est que si l'on veut comprendre ce qui se passe on est obligé de bien séparer les choses, avec la table de partition dans le MRB qui decrit l'organisation du disque, le (ou les) BPB qui decrivent le type de partition et formatage utilisé et la FAT qui decrit l'oganisation des cluster de fichier.

Dans tous les cas j'ai plusieurs cartes dans mon sac, je ne sortirais jamais qu'avec une seule carte, mais je ne m'amuse pas à formater mes 4 cartes à chaque sortie pour m'assurer que tout ira bien, puisque même sans le faire, tout est toujours allé pour le mieux, et que même en le faisant cela ne garanti pas que rien ne puisse arriver ...
    OUI et cent fois oui !

Et pour la petite histoire illustrant les bugs dus a la gestion non normalisée des boitiers que je suspecte, j'ai pour une fois et contrairement a mon habitude acheté une carte CF de 32Go et l'ai testée (occasion) avec le logiciel adéquat au préalable (test de surface pour les barbus). Etant un peu en forme je tente une grosse sortie Ferte allais / et le 3* de Saumur le même week end. Quasiment a la fin de la ferté grosse erreur 03 au milieu de la rafale avec plantage du boitier, je regarde la carte .........2 photos lisibles dessus au lieu des 3000 deja faites ( jpeg comme je ne traite plus les photos les raw m’enquiquinent ) ......... si qq a une photo de la tronche que j'ai du faire sur le moment j’achète . Bon, on change de carte et on oublie.

Retour a la maison, la carte de 32Go etait toujours illisible sur le boiter (5d3) mais mes 3000 photos étaient toujours la, bien au chaud et visibles dans le lecteur de carte. Je n'ai pas d'explication, la carte est toujours dans un coin du bureau en attente d'une analyse, mais un peu la flemme (et pas suffisamment de tete) pour faire le doc que j'ai prévu depuis un ou deux ans sur le sujet.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Désolé mais je n'ai pas trop compris ta remarque, le probleme est que si l'on veut comprendre ce qui se passe on est obligé de bien séparer les choses, avec la table de partition dans le MRB qui decrit l'organisation du disque, le (ou les) BPB qui decrivent le type de partition et formatage utilisé et la FAT qui decrit l'oganisation des cluster de fichier.
    Ma remarque est que plus haut je disais que le formatage boîtier ne formatait pas tous les secteurs (disons que j'ai dis qu'il effaçait que la fat, je n'ai pas parlé des 2 autres, pour simplifier)
    ishoot était donc d'accord avec ça et tu as repris sa phrase pour dire NON ...

C'est cette remarque que j'évoque, c'est pour cela que j'ai dits dans mon message précédent qu'on est d'accord pour dire qu'il ne ré écrit pas chaque secteur avec cette opération, disons seulement que quand tu dits NON ici tu entends qu'il efface FAT+MBR+BPB et non FAT seulement ... c'est aussi pour ça que j'ai ré expliqué que j'entendais plus par là que tous les secteurs n'était pas ré écris, plutôt que de dire qu'est ce qu'il ré écrivait ...

je ne sais pas si je suis clair ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Filtre Gris Neutre - Prix du simple au double !
    Par yetiii dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/05/2012, 15h51
  2. Réponses: 18
    Dernier message: 04/04/2011, 17h36
  3. Idée de prix 400D
    Par silberfeil dans le forum EOS 400D
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2009, 12h30
  4. idée de prix pour un nettoyage
    Par mark44 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7