Affichage des résultats 1 à 45 sur 46
Discussion: Quitte ou double? Le Prix d'une idée reçue.
Mode arborescent
-
27/07/2015, 10h55 #28Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Pourquoi je ne le conseilles pas : entre autres que ce formatage est de type "rapide", et n'efface en réalité que la TOC (table of content), les fichiers existant encore sur la carte et donc d'ailleurs encore parfaitement récupérables.
Ton pb ne vient pas d'un formatage ou non formatage, pour une raison inconnue, tu t'es retrouvé avec une re partitionnement, le formatage n'affectant qu'une seule partition, cela n'aurais évidemment pas résolu le pb.
Probable aussi que le formatage l'a été en FAT 16 et du coup la partition maxi étant de 4Go il a crée une partition de taille de 4Go ... normalement c'est de la FAT32 qui est nécessaire ...
Maintenant il est facile via le Gestionnaire de disque de Windows ou en ligne de commande (diskpart entre autres) de faire ce qu'il faut pour "casser" les partitions, le recréer et les formater
J'ai toujours procédé par déplacement de fichier avec toutes mes cartes, et de temps en temps un formatage lorsque j'ai uniquement oublié de déplacer des fichiers ou que je les décharge via mon lecteur disque dur portatif (qui lui les copie et ne les déplace pas) et je n'ai JAMAIS rencontré de problème. Les seuls pb que j'ai déjà rencontré sur une CF l'ont été sur une Lexar et jamais sur une Sandisk (fichiers partiellement gris obtenus sur un 30D) Je n'ai depuis jamais racheté Lexar et été fidèle à Sandisk et avec m'a fois une forte réussite, puisque j'essuie à ce jour aucune erreur de carte, aucun pb de formatage, aucun "comportement" louche ou photo de perdues.
Maintenant on peut croire évidemment ce que l'ont veut, on peut procéder au formatage pensant que cela puisse "empêcher" ce genre de comportement mais il n'en est rien, mais je n'empêcherais pas à chacun de faire comme il le sent ... le faite que je n'ai jamais eu de pb sans reformater en systématique indique seulement que les emmerdes arrivent lorsqu’ils doivent arriver et pas forcément à cause de ne pas opérer de cette façonR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Filtre Gris Neutre - Prix du simple au double !
Par yetiii dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 07/05/2012, 15h51 -
Boitier argentique télémétrique Canon P AVIS/Idée de prix
Par mat' dans le forum MatérielRéponses: 18Dernier message: 04/04/2011, 17h36 -
Idée de prix 400D
Par silberfeil dans le forum EOS 400DRéponses: 5Dernier message: 16/06/2009, 12h30 -
idée de prix pour un nettoyage
Par mark44 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 7Dernier message: 07/10/2008, 23h21