Citation Envoyé par beocien Voir le message
Peux tu t exprimer sur la poubelle - le formatage - le couper ?
Je formate systematiquement ma carte avec le boitier apres chaque transfert d images.
C'est pas utile de formater sa carte à chaque fois. Il existe bien souvent 2 formatages, l'un où il est possible de récupérer ses images et l'autre où c'est cuit et on est souvent heureux de pouvoir les récupérer lorsque cela arrive par inadvertance.
Le formatage définitif est à réserver au cas de vente d'une carte ou de problèmes avec une carte (bien que cela ne le résout pas forcément non plus mais cela peut parfois y parvenir), mais sinon cela n'a souvent aucun intérêt supplémentaire (cela ne changera en rien la fiabilité des écritures à venir)

Personnellement je fais un couper / coller des photos vers mon disque. Si pour n'importe quelle raison j'ai laissé un contenu sur une carte et que je veux l'effacer et que je n'ai que l'apn, évidemment c'est plus pratique et rapide de le faire via un formatage. Pour ceux qui passent par une lecteur de carte le déplacement des photos qu'on a gardé suffit largement et le formatage n'est pas nécessaire.