Affichage des résultats 1 à 45 sur 46
Discussion: Quitte ou double? Le Prix d'une idée reçue.
Mode arborescent
-
22/07/2015, 10h12 #13Membre
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
Hé bien moi, je vais en rajouter une couche concernant le transfert des photos par l'USB directement par le boitier.
Cette méthode peut également présenter un danger que vous ne soupçonnez même pas:
elle vient du PC sur lequel vous allez brancher votre boitier: le risque de cramer votre boitier Eos à l'insertion de la connectique USB, dû à une brêve mais fatale surtensions au niveau de la connexion USB.
En effet, cette connexion n'est pas neutre électriquement parlant, et existe certains composants à la conception électrique plutot limite qui entraine des fuites de courant, voire des surtensions.
On citera d'abord le boitier du PC : combien de fois j'ai pris des chataignes en touchant la carcasse d'un pc dont j'ai enlevé le capot , et que j'ai rebranché au secteur pour le faire démarrer pour test.
Certaines connectiques du panneau avant (bouton on/off, bouton de reset, prises son, prises USB en face av ant) sont parfois défectueuses, et du courant passe alors dans la carcasse métallique.
Il suffit de faire contact en insérant la prise USB pour engendrer un court-circuit qui peut être fatal.
Vient ensuite la carte mère du PC: certaines portent des défauts de conception au niveau de l'étage d'alimentation électrique qui peut entrainer des effets divers et variés, allant du plantage ou dysfonctionnement du périphérique connecté
c'était un problème bien connu des 1ers modem ADSL Alcatel nommé la raie manta. Certaines cartes mères ne fournissaient pas assez de courant via le port USB pour permettre son fonctionnement direct.

Et au pire, on avait un cramage direct entraînant le décès de l'ordinateur et du périphérique connecté: c'était le cas sur la série des cartes mère P4P800 d'ASUS:
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=burnt+chipset+ICH5R

Et enfin, last but nor least, l'alimentation du PC elle-même. Il faut savoir qu'un des boitiers d'alim les plus courant dans les PC montés par certains assembleurs sans scrupules est une sombre sal...
qui ne devrait même pas se trouver sur le marché, tellement elle ne respecte aucune des réglementations les plus basiques.
Je vous laisse lire ce test, effectué par le site CanardPC en 2009:
Canard PC Hardware - Archives
et notamment la video du test de ce boitier d'alim en labo,en tirant dessus moins de 50% de ce que boitier est censé fournir.
Explosion du truc, et disjonctage de tout le labo en moins d'1mn !!!!!
Je vous laisse imaginer la qualité du truc au niveau électrique.
Perso je préfère risquer de cramer un lecteur à 10€ que mon eos , surtout en le branchant sur un PC dont je ne sais pas forcément ce qui se cache dans la tour.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Filtre Gris Neutre - Prix du simple au double !
Par yetiii dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 07/05/2012, 15h51 -
Boitier argentique télémétrique Canon P AVIS/Idée de prix
Par mat' dans le forum MatérielRéponses: 18Dernier message: 04/04/2011, 17h36 -
Idée de prix 400D
Par silberfeil dans le forum EOS 400DRéponses: 5Dernier message: 16/06/2009, 12h30 -
idée de prix pour un nettoyage
Par mark44 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 7Dernier message: 07/10/2008, 23h21