Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: qui connait le Speckgrabber
Mode arborescent
-
27/07/2006, 12h52 #5Membre
- Boîtier
- 5D grippé + 2x EOS30
- Objectif(s)
- 50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0
sur http://www.mmf-pro.com/Kinetronics.htm :
SpeckGrabber
Le SpeckGrabber élimine des surfaces sensibles les particules de poussière et d'encrassement sans reste et sans les endommager. Il possède pour ce faire une grande force d'adhérence qui est mise en contact avec la particule.
De cette manière, les capteurs d'appareils photo, les miroirs SLR, les objectifs et les oculaires mais auss les films, les diapositives, les verres de cadres et les autres surfaces sensibles peuvent être libérées des particules d'encrassement. La pointe peut être nettoyée avec une solution savonneuse, ou de l'eau sans avoir d'influence sur sa force d'adhérence.
Pour ma part, je ne jure presque plus que par le speckgrabber (de base). Pour bien nettoyer le dépoli ou miroir principal, je souffle avec la poire, ensuite j'utilise un pecpad avec alcool isopropylique (ou eclipse). Mais force est de reconnaitre que les pecpads peluchent (quoiqu'il soit vanté sur internet !). J'enlève alors les peluches avec le speckgrabber sans aucun problème de salisure. Attention : JAMAIS FROTTER, toujours tappoter perpendiculairement à la surface.
Pour le capteur, je n'ai encore pas remarqué de problème depuis que je viens le taquiner avec ce bout de caoutchouc bleu.... est ce que d'autres ont déjà essayé ?
merci d'avance pour vos feedbacks ! :goodluck:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
22-55 4-5.6 USM qui le connait
Par hokua dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 12/11/2007, 13h42 -
Qui connait ?
Par Helios dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 31/01/2006, 19h50 -
qui connait le 70-210 f4 (non L !) ?
Par ambiloube dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 19/07/2005, 22h44