Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Question SAV

  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    49
    Messages
    20
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    180 macro sigma, 100-400 canon, 18-55 IS, 100 macro canon, et des conneries en M42

    Par défaut Question SAV

    Salut,
    Bon je dois donc envoyer mon appareil en réparation pour remplacer le déclencheur...

    j'ai deux question toute bête à vous soumettre,

    1. sachant qu'il n'est probablement plus sous garantie, dois je obligatoirement passer par le marchand auquel je l'ai acheté ou bien je peux aller dans nimporte quel boutique photo?? (je pose cette question parce que je l'ai acheté par correspondance chez Redcoon.be et si je peux éviter de payer de multiples frais de port, ça m'arrange.)

    2. J'ai lu sur plusieurs topics que les SAV refusaient de réparer les appareils provenant de chine (Normal), le mien ne viens pas de chine c'est un EU Model. (moins chers)
    Pour citer le marchand:
    Ces model sont dirigé vers le marché européen et concernent donc aussi le marché belge et néerlandais. Les produits sont à100% identiques aux model belge/ néerlandais à l’exception du mode d’emploi. Le mode d’emploi est livré soit en anglais et/ou en allemand.Ces model sont souvent plus avantageux que les model belges et néerlandais.
    FAQ*| redcoon Belgique

    Est ce qu'un SAV quelconque peut me le refuser comme pour un modèle chinois ???


  2. #2
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    S'il n'est plus sous garantie, n'importe quel SAV se fera un plaisir de te facturer l'intervention.
    (ps, ce pb de déclencheur semble être connu...)

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    49
    Messages
    20
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    180 macro sigma, 100-400 canon, 18-55 IS, 100 macro canon, et des conneries en M42

    Par défaut

    Merci Viktor, oui j'ai fais une recherche dans la catégorie entretien, et en effet c'est une pièce d'usure "classique" et manifestement, elle commence à rendre l'âme.
    Ce qui m'inquiète par contre, c'est de une le prix qui me sera facturé... aucune idée
    et aussi le délai d'attente pour une réparation, je suis le photographe attitré pour un mariage médiéval à la mi-mai, et si je ne le récupère pas d'ici là, c'est foutu!!!!

    J'ai envoyé un message privé à silver_dot sui d'après ce que j'ai lu travaille pour un SAV mais il ne m'a hélas pas donné suite pour l'instant.

    Maintenant, en vérifiant les conditions de vente sur le site Redcoon, il semblerait qu'il soit encore sous garantie quand même, j'ai envoyé un mail pour demander confirmation, à savoir si les modèles EU sont garanti 1 ou 2 ans (en espérant 2 quand même)

  4. #4
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Silver est peut être en WE ou en vacances ?
    ça lui arrive aussi.... ,o)))

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Question sur la pdc
    Par niggaphil dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/02/2008, 19h18
  2. question
    Par snake dans le forum Discussions générales
    Réponses: 35
    Dernier message: 29/11/2005, 19h57
  3. Question sur la FEC
    Par lfm_loulou dans le forum Canon
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2005, 15h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com