Salut,
Bon je dois donc envoyer mon appareil en réparation pour remplacer le déclencheur...

j'ai deux question toute bête à vous soumettre,

1. sachant qu'il n'est probablement plus sous garantie, dois je obligatoirement passer par le marchand auquel je l'ai acheté ou bien je peux aller dans nimporte quel boutique photo?? (je pose cette question parce que je l'ai acheté par correspondance chez Redcoon.be et si je peux éviter de payer de multiples frais de port, ça m'arrange.)

2. J'ai lu sur plusieurs topics que les SAV refusaient de réparer les appareils provenant de chine (Normal), le mien ne viens pas de chine c'est un EU Model. (moins chers)
Pour citer le marchand:
Ces model sont dirigé vers le marché européen et concernent donc aussi le marché belge et néerlandais. Les produits sont à100% identiques aux model belge/ néerlandais à l’exception du mode d’emploi. Le mode d’emploi est livré soit en anglais et/ou en allemand.Ces model sont souvent plus avantageux que les model belges et néerlandais.
FAQ*| redcoon Belgique

Est ce qu'un SAV quelconque peut me le refuser comme pour un modèle chinois ???