Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de scaz
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Haute-Savoie
    Âge
    52
    Messages
    997
    Boîtier
    1D mk3 / D800
    Objectif(s)
    Conserver mes souvenirs ... en photo

    Par défaut Quelle société nettoie les capteurs ? (74/01 ou GE)

    Voilà je ne veux plus courir le risque de nettoyer moi-même mes capteurs de boitier. Et payer 80 euros pour 3 gouttes de produit et un coton-tige => très peu pour moi

    Connaissez-vous une société qui nettoie les capteurs sur la région de Genéve/Evian/Annecy et dont vous êtes satisfait ?

    D'avance merci


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    Ca c'est à cause du faite de ne pas acheter ce qu'il faut ou là ou il faut.

    Il suffit d'acheter ici : micro-tools.com les éléments suivants :
    - les pec pads par 100 : 9€ environ
    - le sensor wand de la taille de ton capteur : 6.66€ (j'utilise aujourd'hui pour le 1D celui du 20/30D puisqu'il est plus petit cela ne pose pas pb)
    - le produit éclipse: 10€ environ


    Puis d'acheter ici : cgi.ebay.fr/CleanSkies-SENSOR-CLEANING-Brush-Set-For-Digital-SLRs_W0QQitemZ320181998595QQihZ011QQcategoryZ15215 QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem

    - les 2 pinceaux qui ne coutent vraiment pas chère : 8€


    Le tout va te couter environ 45€ mais :
    - tu pourra utiliser les pinceaux à vie pour tout nettoyage de poussières simples à enlever. Une bombe d'air par exemple va te permettre de souffler sur les poils du pinceau et hop un petit passage pour enlever les saloperies. Utilisable dans 90% des cas et super éfficace. Tous mes derniers nettoyages ont demandé ce système et ils à fonctionné à chaque fois

    - si vraiment c'est des tâches genre un peu grasses et que cela ne peut être enlevé par la 1ère téchnique (l'idéal étant de juger avant si il partira avec l'une ou l'autre téchnique, puisque une trace à peu de chance de se barrer au pinceau alors que des poils ou poussières oui, il faut donc jeter un oeil avant de procéder au nettoyage pour savoir qu'elle téchnique sera utilisé, cela évite de salir le pinceau avec une trace grasse qui risquerait ensuite de se placer sur le pinceau, le rendant plus salissant que nettoyant), dans ce cas on procédes avec le système de produit éclipse

    Entre ces 2 téchniques on peu dire que tu n'est pas près de lâcher 80€, et ce sera que lorsque tu aura vidé ton produit éclipse qu'il ne suffira qu'a en acheter un (en sachant que 2/3 gouttes suffisent et que comme on disait cela ne servira que dans 10% des cas voir moins, il est sensé durer très longtemps, j'ai cela depuis au moins 3 ans je crois et j'ai pas encore vidé le 1er flacon, mais cela ne coutera que 10€ lors de son achat, tout le reste va durer très longtemps voir définitivement, car 100 pec pad correspond à au moins 50 néttoyages de ce type)

    De plus cela à l'avantage d'être autonome y compris en vacances et y compris à l'étranger car dans ces situations tu ne souhaites pas rester un mois en ayant un capteur sale, et tu ne voudra pas non plus tenter de trouver un magasin faisant cela dans le coin.

    C'est en tout cas le conseil que je donne : savoir faire son nettoyage et avoir un système qui dure longtemps, pas chère et efficace dans 100% des cas

    En tout cas cela fait bien longtemps que j'ai ce système et cela fait bien longtemps que j'ai pas acheté le moindre produit pour faire mes nettoyages

    ++

    Merci de ne pas insérer directement de liens commerciaux. Administration Eos-Numerique
    Dernière modification par Helios ; 21/11/2007 à 11h54. Motif: Liens commerciaux
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 avec gparedes.

    "Si tu donnes un poisson à ton fils, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toute sa vie." (Vieux proverbe chinois)


  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Genève
    Messages
    188
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    du L ou pas loin

    Par défaut

    tu peut toujour essayer chez photo-hall il sont a la rue de la Confédération (centre ville) c'est un des magasin de photo les plus Pro de Genève.. sil doivent pouvoir te le faire même si c'est réellement a la portez de tout le monde

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    Si ça peut te rassurer tu peux aller en boutique mais honnêtement ce n'est pas bien compliqué ni risqué à partir du moment où l'on a son petit pack comme gparedes te l'a ecrit... D'accord la 1ere fois on a un peu les boules mais ensuite on le fait en 5minutes... Et ce n'est pas le capteur que tu nettoies, mais un film protecteur qui est juste dessus, toujours bon à savoir...

    Titi

  6. #6
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par titi_67207 Voir le message
    Si ça peut te rassurer tu peux aller en boutique mais honnêtement ce n'est pas bien compliqué ni risqué à partir du moment où l'on a son petit pack comme gparedes te l'a ecrit... D'accord la 1ere fois on a un peu les boules mais ensuite on le fait en 5minutes... Et ce n'est pas le capteur que tu nettoies, mais un film protecteur qui est juste dessus, toujours bon à savoir...

    Titi

    le film dont tu parles est le filtre du capteur, le côté extérieur recevant les poussières portant un traitement déposé par évaporation peut se rayer, dans ce cas, le point de non-retour est franchi, il n'y a plus qu'à le remplacer. Addition pour cette intervention à faire tousser et émotion forte garantie.

    Le capteur lui-même est protégé par son filtre placé devant lui.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Société Géniale
    Par owkenobi dans le forum [Architecture]
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/11/2007, 14h52
  2. probleme avec une societé de vente par correspondance internet?
    Par falco dans le forum Discussions générales
    Réponses: 47
    Dernier message: 01/11/2007, 14h26
  3. Quelles espèces ? A quelle époque ? Dans quelle région ?
    Par Bombhash dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/10/2007, 18h07
  4. quelle imprimante et quelle encre ?
    Par stivideo dans le forum Impressions
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/09/2007, 09h03
  5. Neutraliser capteurs
    Par wizard dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/08/2006, 20h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com