Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Vue hybride

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par brexa72 Voir le message
    Bruno,

ton exemple est criant de vérité. j'habite en Thailande et ici, c'est pareil, on arrive à tout faire réparer en dehors des services officiels à des prix sans concurrence. Je crois que le vrai problème, en Europe, c'est que les marques vérouille tout, c'est très difficile de trouver les pièces pour faire la réparation soi-même. Alors qu'ici, je vais au centre commerciale d'électronique du coin et je trouve quasiment tout de suite ou j'arrive à commander.
    C'est une vision optimiste des choses.

Etant électronicien, je sais qu'il n'est pas possible, sauf si le constructeur accepte de le vendre à un particulier, ou un dépanneur, de se procurer un composant spécialement produit, selon ses propres spécifications...

On peut commander des composants standard sans problème, mais il n'est pas possible de le faire quand il s'agit d'un composant spécialement produit pour un constructeur, sans équivalent sur le marché.

La solution de dépannage possible est de pouvoir cannibaliser un boîtier hors d'usage en récupérant la pièce nécessaire, à condition que la panne soit différente.

Membre Avatar de Kawaboy
    Boîtier
    5D I + 40D Grippé +EM-140 DG + 530 Super
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L ¤ 300 f/4L IS ¤ 85 f/1.8 ¤ 16-35 2.8 II ¤ Tamron AF28-75 ¤ 90 mm

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    .

La solution de dépannage possible est de pouvoir cannibaliser un boîtier hors d'usage en récupérant la pièce nécessaire, à condition que la panne soit différente.
    Comme le dis S.D, canibaliser le boitier peut etre une bonne solution ne serait que pour le revendre en pièces détachées.
    Sur une moto, on gagne souvent bien plus en la revendant pièces par pièce que toute entière. Même si un boitier est plus complexe, mort pour mort cela ne coute rien d'essayer.

Après coté non négligeable, c'est le coté affectif (bon ça devrait être vu que l'on est dans un monde de consommable, mais bon on si attache à ces bètes là).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel réglage de base faites vous sur votre boitier pour prendre des photos?
    Par loic80l dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 29
    Dernier message: 06/01/2010, 22h40
  2. Les fonctions que vous aimeriez avoir sur votre APN
    Par GM12 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 51
    Dernier message: 16/06/2008, 12h23
  3. Comment posez-vous votre boitier (sur une table)?
    Par rvince dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2008, 10h51
  4. Qu'est ce qui vous insupporte sur votre boitier?
    Par rvince dans le forum Discussions générales
    Réponses: 88
    Dernier message: 04/03/2007, 10h43
  5. Comment disposez-vous votre boitier dans le sac ??
    Par carrosse dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/02/2006, 18h39

Règles de messages