Citation Envoyé par jpu018 Voir le message
Hi folks

Hier, en sortant l'appareil du sac, j'étais un peu pressé, le vois une poussière dessus, et là, au lieu de sortir posément la petite poire soufflante, je souffle moi-mm dessus... Et bien sûr je projette deux-trois goutelettes de salive

Là, deuxième mauvais réflexe, je m'empare du mouchoir (en coton) qui me sert à nettoyer mes lunettes, et je commence à frotter (doucement, quand mm...). Et je me dis : "damned, il y doit y avoir des traces de nettoyant à lunettes sur ce truc !".

C'est alors seulement que je me précipite alors sur ma lingette micro-fibre...

Vos avis ? Etendue des dégâts ? Remède éventuel ? Faut-il acheter un nouvel objo ? (certes, ça pourrait en fournir le prétexte, mais quand même...)

(J'ai fouillé un peu sur le forum avant de poster, mais je n'ai pas trouvé de post similaire).
Avant de t'affoler pour pas grand chose: tu a regardé ton objectif au moins? tu y a vu des traces? ilest complètement rayé? Non, bon.....

Il faut arrêter la parano: les lentilles frontales de nos ojectifs sont biens plus resistantes qu'on croit. Les constructeurs ne sont pas totalement stupides,et n'utilisent pas de lentilles en sucre qui vont fondre à la moindre goutte d'eau, ou se rayer si une plume se pose dessus.