Citation Envoyé par vincent59 Voir le message
Cela me rassure, car je pensais être un cas unique avec mon EOS 20D. En effet, mon flash intégré se lève mais l'appareil ne le détecte pas et m'affiche erreur 05. J'avais soumis mon problème à différents forums, mais il apparaissait que j'étais le seul à l'avoir. J'ai contacté le SAV de CANON (car bien entendu mon problème est apparu à l'expiration de la garantie de mon EOS ...), ils m'ont informé que la réparation me couterait 350€ (ils changent complétement le carter du dessus).
Cordialement,
le devis me paraît quelque peu abusif l(e prix du carter supérieur 1 heure largement compté pour la main d'oeuvre ne coûtant pas ça) ça fait réfléchir, d'autant plus que c'est proche du prix d'un flash externe 430EX, et qu'à ce compte là, on aurait plutôt intérêt à acheter un bon flash externe et oublier le flash intégré

il est possible que la solution à ton problème se trouve dans la suite de ce topic, les messages d'erreur s'affichant en cas de dysfonctionnement étant communs à toute la gamme de boîtiers grand public possédant un flash intégré