Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 197

Vue hybride

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Le deuxième cas de figure, c'est tout ou rien: soit aucun démontage n'est nécessaire, il suffit la plupart du temps d'un simple nettoyage externe de certaines parties de la tête du flash intégré ou de son logementsoit il faut se retrousser les manches, sortir un minimum d'outils (tournevis cruciforme et fer à souder, brucelle et coton tige).

Si le simple nettoyage externe ne parvient pas à remèdier au problème, le démontage du carter supérieur s'impose pour nettoyer un contact et dégripper un petit axe. Mais... pour démonter le carter supérieur, il faut démonter l'ensemble des carters du boîtier, déconnecter le curcuit souple de liaison carte-mère/carter supérieur, et dessouder les deux paires de fils sur le circuit situé à gauche de la cage reflex. L'intervention ne comporte pas de risque pour le boîtier, ne s'agissant que d'un démontage suivi d'un remontage des carters extérieurs, il suffit de suivre scrupuleusement la procédure de démontage, le nettoyage du contact, puis le remontage. C'est à la portée de tout le mode , et ne demande que de la minutie, du soin et un minimum d'adresse de ses mains, qualités qu'un bon bricoleur possède naturellement.

Membre
    Boîtier
    EOS550
    Objectif(s)
    28-80; 80-200;100-300

Par défaut

Bonjour, je débute...J'ai un problème avec mon EOS 550D;le flash intégré ne s'ouvre plus, et le message ER05 s'affiche...je crois comprendre que je peux démonter moi-même , mais n'y arrive pas.je n'ai pas l'accès aux images de démonstration...Pouvez-vous m'aider???merci

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Bibounette56400 Voir le message
    Bonjour, je débute...J'ai un problème avec mon EOS 550D;le flash intégré ne s'ouvre plus, et le message ER05 s'affiche...je crois comprendre que je peux démonter moi-même , mais n'y arrive pas.je n'ai pas l'accès aux images de démonstration...Pouvez-vous m'aider???merci
    Pour ce dysfonctionnement du Flash intégré activant le code ERR 05, il n'y a, le plus souvent, pas lieu de démonter quoi que ce soit, il suffit de forcer le relevage de la tête du flash en aidant le boîtier une fois le flash sollicité, puis bien nettoyer toutes les parties du carter flash et du cartes supérieur en contact, toute adhérence induite par la présence d'une goutte de liquide poisseux étant susceptible d'en freiner, voire gripper le relevage, ce qui a immanquablement pour effet de produire le fatidique code d'erreur.

Membre
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    RF 24-105mm F4-7.1 IS STM

Par défaut

Bonjour,
    Merci pour votre commentaire, en 2mn j'ai pu dépanner mon EOS60D dont le flash ne s'ouvrait plus.
    J'ai nettoyé avec une petite pièce de plastique sous la griffe et c'est OK
    JPG72

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 24-70 et flash intégré
    Par azoe dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2007, 14h08
  2. Déclenchement du flash intégré sur le 10D ?
    Par Dan60 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2007, 22h23
  3. MACRO : Expo flash, diffuseurs flash intégré ou cobra...
    Par N@ture dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/11/2006, 21h47
  4. EOS 350D - Flash intégré ?
    Par prenard dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2006, 11h48
  5. Flash intégré du CANON EOS 20D
    Par DavidB dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/01/2005, 00h12

Règles de messages