Affichage des résultats 1 à 45 sur 197
Discussion: Problèmes de flash intégré
Vue hybride
-
08/09/2012, 10h46 #1
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Un sujet que j'ai trouvé ce matin, fermé par la modération, dont voici l'introduction:
[Quote]
prob d'ouverture clapet du flash intégré...
Salut à tous,
J'utilise rarement de flash, (je n'en posède d'ailleurs pas d'externe sur mon 5dII), mais quelques fois sur mon 7D je l'utilise pour des contre jours où diverses raisons que vous connaissez mieux que moi....
Hors depuis que je connecte une telecommande sans fil sur la griffe du haut de mon boitier, le clapet du flash se n'ouvre plus...
Lorsque je parcours le menu dans la rubrique :
"contrale du flash" puis : "réglage du flash interne", un message apparait me disant :
"un flash externe est monté sur l'appareil" ????
Voila mon problème que j'ai tenté de vous décrire le mieux possible lol
d'avance merci à ceux qui ont une solution, car justement ce soir j'aurais besoin de flashé !!!
[quote]
Une seule phrase contient à la fois la question et la réponse: " Hors depuis que je connecte une telecommande sans fil sur la griffe du haut de mon boitier, le clapet du flash se n'ouvre plus...". la première partie de la phrase, jusqu'à la virgule est la cause de ce que l'auteur considère comme un problème, la fin de la phrase étant la conséquence.
Une constante dans tous les boîtiers reflex à flash intégré: si un quelconque accessoire est inséré dans le support de flash destiné à recevoir un flash externe, la présence de ce dernier est détectée par un contact situé sous la griffe, et, en conséquence le relevage de la tête du flash est inhibée par le microprocesseur du boitier. Rien d'anormal dans ce cas. Aucun problème à signaler sur ton boîtier, c'est juste que tu attends quelque chose qu'il n'est pas en mesure, d'effectuer.
Si tu t'étais donné la peine de consulter le manuel accompagnant ton boîtier, tu aurais trouvé à la page 130 l'explication de ce que tu pensais être une anomalie de fonctionnement de ton boîtier, au 1er paragraphe de l'encadré ci-joint:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
24-70 et flash intégré
Par azoe dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 09/11/2007, 13h08 -
Déclenchement du flash intégré sur le 10D ?
Par Dan60 dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 12/05/2007, 21h23 -
MACRO : Expo flash, diffuseurs flash intégré ou cobra...
Par N@ture dans le forum Discussions FlashRéponses: 21Dernier message: 18/11/2006, 20h47 -
EOS 350D - Flash intégré ?
Par prenard dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 11/08/2006, 10h48 -
Flash intégré du CANON EOS 20D
Par DavidB dans le forum Discussions FlashRéponses: 13Dernier message: 06/01/2005, 23h12