Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 197

Vue hybride

Membre Avatar de diego64
    Boîtier
    EOS 6D et 7D
    Objectif(s)
    50mm 1.4 + Serie L 17-40 / 24-105 / 70-200

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    L'intervention en cas de dysfonctionnement, s'effectue en trois étapes:

- localisation de la zone de travail, puis démontage du cache entourant les contacts de la griffe du support de flash externe en glissant par dessous le bec d'une brucelle, ou une lame de cutter pour le décoller, puis on le retire.

Localisation du cache de la griffe du support de flash externe:

Décollage du cache:

- le cache étant retiré, on procède à la dépose de la pièce métallique de fixation de flash externe en retirant les quatre petites vis

- nettoyage du logement de la pièce métallique à l'aide d'un pinceau pour les poussières sèches pouvant s'être agglutinées, redressage éventuel de l'axe du contact, nettoyage de ce dernier à l'aide d'un coton tige imbibé d'eau additionnée de'un détergent quelconque (une goutte suffisant), on actionne l'axe pour s'assurer qu'il effectue librement sa course, puis on agrandit le trou de passage de l'axe d'un bon 1/10mm en n'oubliant pas de l'ébavurer. Il ne reste plus qu'à remonter le tout, opération inverse du démontage. Le boîtier fonctionne à nouveau normalement, avec son flash intégré.

Localisation de l'axe du contact de détection de flash externe:

Petite réparation simple évitant l'envoi en SAV ne demandant ni outillage particulier, ni savoir-faire .

Bien entedu, cette opération ponctuelle et limitée, s'applique à la totalité des boîtiers EOS argentiques et numériques comportant un flash intégré: le grippage de l'axe activant le contact de détection de flash externe monté provoquant le même problème, le microprocesseur du boîtier étant abusé et se comportant comme si un flash externe non allumé était monté.
    Bonjour SilverDot, je suis nouveau sur le forum, et je dois démonter la griffe porte flash de mon EOS 400D pour débloquer le petit contacteur en question... mais je ne sais pas comment acceder aux quatre vis. Il semble que les liens (avec photos) de ton msg aient été effacées...

Merci d avance si tu peux les remettre

Cordialement,

Diego

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par diego64 Voir le message
    Bonjour SilverDot, je suis nouveau sur le forum, et je dois démonter la griffe porte flash de mon EOS 400D pour débloquer le petit contacteur en question... mais je ne sais pas comment acceder aux quatre vis. Il semble que les liens (avec photos) de ton msg aient été effacées...

Merci d avance si tu peux les remettre

Cordialement,
    Je ne demande pas mieux que les remettre, mais pour ça, il faudrait que j'aie l'autorisation de l'administration du forum pour éditer mes propres messages pour remettre de nouveaux liens pour les illustrations.

Ce qui n'est pas grand'chose en soi.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 24-70 et flash intégré
    Par azoe dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2007, 13h08
  2. Déclenchement du flash intégré sur le 10D ?
    Par Dan60 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2007, 21h23
  3. MACRO : Expo flash, diffuseurs flash intégré ou cobra...
    Par N@ture dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/11/2006, 20h47
  4. EOS 350D - Flash intégré ?
    Par prenard dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2006, 10h48
  5. Flash intégré du CANON EOS 20D
    Par DavidB dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/01/2005, 23h12

Règles de messages