Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 7 sur 10 PremièrePremière ... 345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 140 sur 197
  1. #121
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Belgium
    Âge
    60
    Messages
    16
    Boîtier
    400D + Grip E3 + 580 EX II
    Objectif(s)
    EFS18-55 et EF 70-305 III USM

    Par défaut

    Hello,

    Yeaaaaaaaaaah grand grand merci, il dégaine comme au premier jour :-)

    Amitié
    Marc


  2. #122
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    N'oublie pas de répondre dans l'autre sujet que tu as ouvert dans la rubrique, qui est resté en suspens.

  3. #123
    Membre Avatar de kriss
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Nouvelle Calédonie
    Âge
    44
    Messages
    215
    Boîtier
    EOS 6D et 70D
    Objectif(s)
    16-35, 40, 85, 100 et Tamron 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    L'affichage Error 05 indique un dysfonctionnement du flash détecté par le microprocesseur du boîtier. Il s'agit d'une défaillance mécanique de la tête du flash intégré.
    Il peut arriver dans des cas extrêmes, rares, fort heureusement, que la tête du flash n'est pas freinée par l'adhésion provoquée par la présence d'un liquide poisseux, mais par l'oxydation d'une des deux vis constituant son axe de pivotement. Dans ce cas, le démontage du carter de la tête du flash s'impose.


    Dépose du carter de la tête du flash:




    La vis pouvant être sujette à oxydation et le ressort de relevage de la tête du flash:






    Il suffira alors de démonter la vis de droite de la partie mobile sans rien toucher d'autre, le ressort restant en place, de passer un coup de papier de verre sur l'épaulement de la vis pour retirer l'oxydation, netteoyer l'intérieur du ressort avec un coton tige légèrement imbibé d'eau+détergent, de déposer une goutte d'huile sur le ressort et la vis qu'on remet en place. Reste à vérifier que la tête du flash est libre de ses mouvements, sans rien qui freine sa remontée, puis de remettre le petit carter en place et remettre le boîtier sous tension pour le controle final.

    Le remède simple au problème de flash avec affichage Error 05 est terminé.
    J'ai bien peur d'être dans ce cas là: c'est comme-ci il n'y avait tout simplement plus de ressort. Si quelqu'un a sauvegardé les photos quelque part, je suis preneur!

  4. #124
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Tu peux trouver les illustrations en revenant deux pages en arrière dans ce sujet pour ce qui concerne la détection de flash externe, ou ici pour le grippage du mécanisme de relevage de la tête flash:
    https://www.eos-numerique.com/forums...images-173337/

  5. #125
    Membre Avatar de kriss
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Nouvelle Calédonie
    Âge
    44
    Messages
    215
    Boîtier
    EOS 6D et 70D
    Objectif(s)
    16-35, 40, 85, 100 et Tamron 70-300

    Par défaut

    Merci silver_dot. Problème résolu en desserrant un peu la vis d'articulation dont la partie visible n'était pas oxydée. En tout cas, la manipulation était rapide.

    Merci pour les conseils.

  6. #126
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Je t'aurais suggéré de défaire le vis en question, bien la gratter pour éliminer l'oxydation, puis ajouter un peu de graisse avant de la remonter afin d'éviter toute progression à l'avenir.

  7. #127
    Membre Avatar de kriss
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Nouvelle Calédonie
    Âge
    44
    Messages
    215
    Boîtier
    EOS 6D et 70D
    Objectif(s)
    16-35, 40, 85, 100 et Tamron 70-300

    Par défaut

    Suggestion de maintenance préventive que je vais suivre dès que je me serais procuré une burette!

  8. #128
    Membre Avatar de HCBET
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    57200 Sarreguemines
    Messages
    27
    Boîtier
    eos 80D
    Objectif(s)
    Zoom 18-135 IS canon - Macro EF 100 mmm canon - TAMRON SP 70-300 mm - EFS 10-22 mm

    Par défaut

    J'ai découvert ce topic depuis que mon appareil (EOS 350D) a été percuté par … un marron tombé d'un arbre. Le choc s'est fait sur le capot du flash. J'ai contacté Eos EST à Eckbolsheim qui a procédé au changement du capot et des pièces autour. De plus ils ont nettoyé le capteur, vérifié l'AFocus. Mon appareil est reparti pour quelques années : un jour il servira de boitier martyr.
    A propos dans ma dernière version de Safari, les images de démo sont remplacées par un carré avec un ?

  9. #129
    Membre Avatar de MelPi
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Lorraine
    Âge
    47
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS400D objo Tameron 18/270 F3.5-6.3
    Objectif(s)
    Me perfectionner

    Par défaut

    Bonjour,

    j'ai un EOS400D et le flash se lève, le témoin du flash "busy" s'affiche sur l'écran comme d'habitude puis la photo est prise... pas de message d'erreur... c'est grave Docteur ?...

    Merci d'avance pour vos réponses.

  10. #130
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    58
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 40D ; EOS 7D
    Objectif(s)
    EFS 17-85 : EF 100-400 L; EFS 15-85

    Par défaut Pb ressort du cache métallique

    Bonjour,
    Sur mon 40D, je suis dans le cas où le microcontact est actionné lorsqu'il n'y a pas de flash. Mais la cause semble être autre que le contact gripé. Il semble que la lame métallique soit trop pliée, et que l'effet ressort n'est plus assez puissant lorsqu'on retir un flash externe, et donc cette languette continue à appuyer sur le contact. Lorsque j'essaye de l'écarter avec un tournevis, tout rentre dans l'ordre, mais après avoir remis un flash externe, ça recommence, et je dois relever cette patte.
    Y a t-il une solution, et quelqu'un a-t-il été confronté au même pb? (J'utilise très souvent le flash externe pour déboucher les contre jour, d'où peut être cette perte de rigidité de la lame ressort).

    Eric
    Dernière modification par Ericlv ; 25/10/2011 à 12h58. Motif: titre

  11. #131
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Il faut bien dégripper l'ergot de détection de flash externe afin qu'il puisse coulisser librement dans on trou de passage, et au besoin, retordre l côté droit du cache venant appuyer dessus. Pour cela, il faut démonter le cache métallique entourant le groupe de contacts.

  12. #132
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    AUCH
    Âge
    68
    Messages
    10
    Boîtier
    5DmarkIII
    Objectif(s)
    18-55/3,5-5,6/75-300/4-5,6/100macro 2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Un jour où l'autre, nous pouvons être confrontés à un dysfonctionnement du flash intégré de notre boîtier reflex numérique.

    Plusieurs cas de figure peuvent se présenter:

    - la tête du flash intégré ne se lève plus quand on le sollicite en appuyant sur le bouton situé en haut à gauche de la façade ou en modes tout auto (Carré Vert, portrait, macro), sans apparition d'aucun code d'erreur, le déclenchement de la photo restant possible, mais sans action du flash, ni passage du boîtier à la vitesse synchro flash par défaut. Ce dysfonctionnement peut se produire dans deux cas: soit, par ignorance, un cache de protection des contacts de la griffe flash a été, avec une intention louable, inséré dans le support de flash externe, soit le contact de détection de flash externe est grippé ou tordu. Dans les deux cas, aucun message d'erreur n'apparaît, le boîtier se comportant normalement dans tous les modes de prise de vue, mais ne permet pas l'usage du flash intégré. Si un flash externe est monté sur le boîtier, celui-ci fonctionne normalement. résolution facile et rapide, ne demandant que le démontage de la griffe support de flash externe.

    - la tête du flash intégré ne se lève pas, ou partiellement, un cliquetis se faisant entendre, suivi de l'apparition Error 05 (indiquant un dysfonctionnement mécanique de la tête flash). dans ce cas, il est possible de remèdier au problème par soi-même, mais cela implique soit une intervention simple sans aucun démontage, soit, dans le pire des cas, le démontage de tous les carters du boîtier (l'intervention portant sur le carter supérieur)

    - la tête du flash intégré se lève normalement lors de la sollicitation avec le bouton, ou en mode tout auto (Carré Vert, Portrait, Macro), le témoin de charge dans la visée (symbole en forme d'éclair indiquant la fin de charge du flash) ne s'allume pas, le message Error 99 s'affiche au bout d'une dizaine à une quinzaine de secondes. Ce cas rarissime implique l'envoi au SAV pour échange soit du circuit flash (absence de charge du condensateur), soit du circuit cellule (qui ne commande pas la charge du condensateur).
    Bonjour
    Je possède un canon 20D et je suis dans le cas où mon flash se lève normalement, le symbole de l'éclair s'allume bien, et je n'ai pas de message d'erreur, mais mon flash ne se déclenche pas quelque soit le mode sélectionné. Pourriez vous m'aider à régler ce problème?
    Je vous remercie d'avance

    Citation Envoyé par Administration EOS-Numérique
    Salut ! Comme c'est ton 1er post, je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

  13. #133
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ca peut être le condensateur, le circuit de décharge ou la lampe qui sont HS... A voir avec le SAV

  14. #134
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    AUCH
    Âge
    68
    Messages
    10
    Boîtier
    5DmarkIII
    Objectif(s)
    18-55/3,5-5,6/75-300/4-5,6/100macro 2,8

    Question Flash intégré de mon 20D ne déclenche pas

    Bonjour

    Après avoir parcouru le forum je n'ai pas trouvé de solution à mon problème qui est différent de ceux que j'ai lus.Mon flas sort bien, j'ai bien l'éclair qui s'allume dans mon viseur m'indiquant qu'i est chargé mais quelque soit le mode utilisé il ne déclenche pas la lumière et il ne m'indique aucun code panne, par contre il m'indique" busy" pendant une à deux secondes. C'est un flash que je n'ai presque jamais utilisé car j'ai un 580EX, mais j'aimerais vendre mon 20D et si le flash ne fonctionne pas je vais avoir du mal.
    Merci d'avance à celle ou celui qui pourra me dépanner

    jacquesauch

  15. #135
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    St Brice sous Foret
    Âge
    43
    Messages
    3
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    canon 24-70 mm f2.8 l + Canon 50mm 1.8

    Par défaut

    Bonjour,

    après avoir lu le forum je pense que mon circuit flash est HS. En effet sur mon eos 400D tout fonctionne très bien jusqu'à ce que je veuille utiliser le flash.... il m'indique "busy" puis au bout de quelques secondes err99....la fameuse....
    J'ai donc ouvert le boitier et remarqué que la fiche du circuit flash était abimée, surement du à un précédent démontage.
    Je me demandais dc si il existait un site ou je pourrais acheter le circuit flash ou un revendeur de pièces détachées canon.

    Merci d'avance.

    Alexandre.

  16. #136
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    dunkerque
    Âge
    53
    Messages
    3
    Boîtier
    eos 300d
    Objectif(s)
    ??

    Par défaut

    bonjour, je ne trouve pas vos photos, pouvez vous m'aider ?

    merci beaucoup

  17. #137
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    dunkerque
    Âge
    53
    Messages
    3
    Boîtier
    eos 300d
    Objectif(s)
    ??

    Par défaut

    Citation Envoyé par popi Voir le message
    Voilà un tutorial en images très précieux :clap_1:

    Merci silver_dot pour ces explications qui vont en dépanner plus d'un :thumbup:
    bonjour, je ne trouve pas vos photos, pouvez vous m'aider ?

    merci beaucoup

  18. #138
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    L'essentiel pour ce genre de problème de flash interne qui ne se lève plus:




    Il s'agit ici du 300D, mais tous les boîtiers EOS numériques sont construits de la même manière en ce qui concerne le flash intégré, avec détection de flash externe mécanique par un ergot venant activer un switch à l'intérieur du carter supérieur.

  19. #139
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    PLOEMEL
    Âge
    69
    Messages
    1
    Boîtier
    EOS550
    Objectif(s)
    28-80; 80-200;100-300

    Par défaut

    Bonjour, je débute...J'ai un problème avec mon EOS 550D;le flash intégré ne s'ouvre plus, et le message ER05 s'affiche...je crois comprendre que je peux démonter moi-même , mais n'y arrive pas.je n'ai pas l'accès aux images de démonstration...Pouvez-vous m'aider???merci

  20. #140
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bibounette56400 Voir le message
    Bonjour, je débute...J'ai un problème avec mon EOS 550D;le flash intégré ne s'ouvre plus, et le message ER05 s'affiche...je crois comprendre que je peux démonter moi-même , mais n'y arrive pas.je n'ai pas l'accès aux images de démonstration...Pouvez-vous m'aider???merci
    Pour ce dysfonctionnement du Flash intégré activant le code ERR 05, il n'y a, le plus souvent, pas lieu de démonter quoi que ce soit, il suffit de forcer le relevage de la tête du flash en aidant le boîtier une fois le flash sollicité, puis bien nettoyer toutes les parties du carter flash et du cartes supérieur en contact, toute adhérence induite par la présence d'une goutte de liquide poisseux étant susceptible d'en freiner, voire gripper le relevage, ce qui a immanquablement pour effet de produire le fatidique code d'erreur.

 

 
Page 7 sur 10 PremièrePremière ... 345678910 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 24-70 et flash intégré
    Par azoe dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2007, 14h08
  2. Déclenchement du flash intégré sur le 10D ?
    Par Dan60 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2007, 22h23
  3. MACRO : Expo flash, diffuseurs flash intégré ou cobra...
    Par N@ture dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/11/2006, 21h47
  4. EOS 350D - Flash intégré ?
    Par prenard dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2006, 11h48
  5. Flash intégré du CANON EOS 20D
    Par DavidB dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/01/2005, 00h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com