Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 6 sur 10 PremièrePremière ... 2345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 120 sur 197
  1. #101
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    73
    Messages
    84
    Boîtier
    6d et A6000 Sony
    Objectif(s)
    24-70 F/4 USM - 70-200 F/4 - 50mm1.8II

    Par défaut

    La persévérance a payé !! L'ergot remonte maintenant normalement, je l'ai sollicité x fois avec une pince à épiler, plus nettoyage avec une brossette (à dents !!) et il a fini par se dégripper. Remontage du tout et je peux alterner flash externe et flash intégré sans souci. Merci au tuto de Silver_dot et bonnet d'ane aux ingé de Canon qui n'ont pas su améliorer ce truc depuis des années. Maintenant si tout le monde s'auto dépanne ils ne sont peut être pas au courant de l'incident. M'étonnerai qd même....


  2. #102
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Lyon France
    Âge
    68
    Messages
    242
    Boîtier
    7D + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 50 mm f/1.8, EF-S 10-22,Tamron 28-75 f2.8, Sigma 70-200 2.8

    Par défaut Problème 400D et affichage

    Bonjour... J'ai ce problème sur mon 400D de flash qui ne se déploie ni automatiquement ni manuellement (sauf à maintenir le bouton enfoncé et à le déployer à la main) et qui ne se déclenche pas (même déployé à la main) et pas de message d'erreur dans le viseur.

    Je voudrais essayer les manips de nettoyage dégrippage figurant dans cette discussion, mais je ne visualise pas les images d'accompagnement. Quelqu'un peut me conseiller ?

    Merci d'avance

  3. #103
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    73
    Messages
    84
    Boîtier
    6d et A6000 Sony
    Objectif(s)
    24-70 F/4 USM - 70-200 F/4 - 50mm1.8II

    Par défaut

    A la fin de la page 4 (on est en page 6) tu as une photo visible qui te permet de comprendre quelle est la petite plaquette métallique à décoller et à retirer pour accéder à l'autre plaquette métallique qui est le porte Flash lui-même avec ses deux rails gauche et droite. Décoller ca veut dire glisser par dessous, (vers le E de Externe sur la photo, puis vers la droite aussi) une lamelle (je me suis servi d'un jeu de cales de réglage de 15/100 ème de millimètre pour passer dessous et cisailler la colle qui a été insérée au montage entre les deux parties métalliques) , ensuite la plaquette se décolle vers le haut de 1/2 mm et tu la retire vers l'arrière tranquillement. A ce moment tu découvre les 4 vis que tu dévisses délicatement, tu retires le porte rail, et tu vois le fameux ergot grippé que tu prends bien garde de ne pas enfoncer dans son logement sinon adieu la manip, tu ne pourras plus le resortir .... !!!) Personnellement, j'ai pris une pince à épiler, ensuite il faut le dégripper.

  4. #104
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Lyon France
    Âge
    68
    Messages
    242
    Boîtier
    7D + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 50 mm f/1.8, EF-S 10-22,Tamron 28-75 f2.8, Sigma 70-200 2.8

    Par défaut

    Merci, je regarde ca.

    Cordialement

  5. #105
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Lyon France
    Âge
    68
    Messages
    242
    Boîtier
    7D + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 50 mm f/1.8, EF-S 10-22,Tamron 28-75 f2.8, Sigma 70-200 2.8

    Thumbs up Chapeau

    :clap: à Silver Spot et un grand merci à Koko13... Démontage en une minute (merci la photo), le kiki était bien sorti, je l'ai fait jouer une dizaine de fois en douceur, puis un coup léger de bombe à air sur le kiki et dans la cage du flash, test et ca marche (alors que sur cet appareil acheté d'occasion sur un site de vente aux enchères il y a deux ans le flash n'avait jamais fonctionné) remontage en 50 secondes montre en main.

  6. #106
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Eure
    Âge
    76
    Messages
    1
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    18-55 Canon et 55-200 canon

    Par défaut

    Bonjour

    Un grand merci à Silver_dot.
    Ennuyé sur un 350D avec un problème de flash interne qui ne se relevait plus et error 05, j'ai commencé par essayer de suivre la procédure du coton tige + détergent.

    Mais rien à faire, toujours le même problème.

    On devrait toujours avoir une vieille brosse à dent dans sa boite à bricolage : un coup sur les deux rails guidant le relevage du flash et, miracle, tout est rentré dans l'ordre sans aucun démontage.

    Encore merci

  7. #107
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Belgium
    Âge
    60
    Messages
    16
    Boîtier
    400D + Grip E3 + 580 EX II
    Objectif(s)
    EFS18-55 et EF 70-305 III USM

    Par défaut

    Hey,
    J'ai lu tous les messages mais je ne vois pas les photos jointes sauf 1 en page 4 :-(

    Y-at'il moyen de les retrouver quelque part ?

    Amitié
    Marc

  8. #108
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Le résumé illustré:



    La détection de flash externe se fait par un picot traversant la griffe flash de la même manière sur la totalité des EOS numériques.

    C'est le grippage de ce picot qui provoque le dysfonctionnement de la tête du flash qui ne se relève plus quand il est sollicité (manuellement comme automatiquement) sans provoquer l'affichage du code ERR 99.

    S'il est nettoyable après avoir décollé le cache entourant le bloc de contacts, inutile de démonter le rail de guidage en alu.

    ATTENTION: ne pas trop enfoncer le picot de détection de flash externe, celui-ci pouvant tomber à l'intérieur du boîtier.

    La dépose du rail de guidage n'est nécessaire que si le picot reste grippé, dans ce cas, il y a lieu de nettoyer, voire légèrement agrandir son trou de passage au travers de la pièce d'insertion du flash externe.
    Dernière modification par silver_dot ; 18/03/2011 à 08h28.

  9. #109
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    48
    Messages
    1
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    Maitriser la bête de course que j'ai entre le mains.

    Par défaut

    Bonjour.
    Ce sujet me parait être le bon endroit pour parler de mon problème de flash.
    J'ai un 500D qui depuis 1 semaine ne veut plus prendre de photos avec flash.
    En mode auto par ex, lorsque je fais le point en milieu sombre, le cache se lève bien, le flash fait un effet strobo mais la photo n'est pas prise et le message busy apparait.
    Je sais bien que Busy peut être un message comme quoi le flash a besoin de se "recharger" après un séquence de shoot en continu, mais là, j'ai le problème dès la première photo.
    Surtout que si je me met en mode auto, le mode rafale fonctionne bien.

    Bref, je suis en peu sec.

    Merci de me sortir de cette impasse.

  10. #110
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Charente maritime
    Messages
    4
    Boîtier
    eos 30D et D60
    Objectif(s)
    18-55 de base + quelque vieux coucous argentiques :)

    Par défaut

    Bonsoir,

    j'en profite également pour rebondir sur la discutions ! Je suis l'heureux possesseur d'un eos30d qui m'apporte entière satisfaction par sa robustesse et les résultat que j'obtiens avec.

    Le petit souci, c'est qu'un amis à moi m'a fait un plaquage (façon rugby) alors que j'avais appareil dans un sac à dos. L'appareil fonctionne encore bien à un détail gênant. L'ampoule du flash s'est cassée nette en deux !!!
    J'ai contacté plusieurs réparateurs qui m'ont dit ne rien pouvoir faire pour moi... Retour SAV Canon obligatoire et je devais m'attendre à facilement 250~350€ de réparation vu qu'ils sont sensés changer tout le dessus de l'appareil dans ce cas.
    Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà rencontré un cas pareil ? Ce qui est très gênant c'est que même le flash externe ne se déclenche plus depuis ce choc. J'imagine que l'absence d'ampoule du flash intégré posé un problème de déclenchement électronique...

    Merci d'avance pour vos infos et / ou conseils

  11. #111
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par LosGarba Voir le message
    Bonjour.
    Ce sujet me parait être le bon endroit pour parler de mon problème de flash.
    J'ai un 500D qui depuis 1 semaine ne veut plus prendre de photos avec flash.
    En mode auto par ex, lorsque je fais le point en milieu sombre, le cache se lève bien, le flash fait un effet strobo mais la photo n'est pas prise et le message busy apparait.
    Je sais bien que Busy peut être un message comme quoi le flash a besoin de se "recharger" après un séquence de shoot en continu, mais là, j'ai le problème dès la première photo.
    Surtout que si je me met en mode auto, le mode rafale fonctionne bien.

    Bref, je suis en peu sec.

    Merci de me sortir de cette impasse.
    L'issue de cette impasse consiste à transmettre ton boîtier au SAV pour échange, soit du carter supérieur, soit du circuit flash de ton boîtier, l'un comme l'autre pouvant produire ce même symptôme.
    Dernière modification par silver_dot ; 28/03/2011 à 22h49.

  12. #112
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Fais faire un devis, et fait jouer l'assurance reponsailité civile de ton "copain": c'est fait pour ça.

  13. #113
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Charente maritime
    Messages
    4
    Boîtier
    eos 30D et D60
    Objectif(s)
    18-55 de base + quelque vieux coucous argentiques :)

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Fais faire un devis, et fait jouer l'assurance reponsailité civile de ton "copain": c'est fait pour ça.
    En fait on a envisagé cette possibilité, mais le montant de sa franchise est à peut près le même que celui des réparations. Du coup j'ai trouvé sur le net un fournisseur de cette pièce pour environs 150€. Cela impliquerait que je fasse moi même le changement donc s'ajoutera au prix les tournevis et autre pinces nécessaires. Si je pouvais mettre la main sur un appareil en panne avec le flash non brisé pour une cinquantaine d'euros, cela vaudrait peut être plus le coup...

    Par contre j'ai cherché un peu et j'ai l'impression que les 30D pour pièces ne sont pas si courants que ca... Si quelqu'un a un plan je suis à l'écoute

  14. #114
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    78
    Âge
    43
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    17-55 F2.8

    Par défaut

    Salut à tous,
    Je viens ajouter mon problème sur ce topic concernant le flash intégré de mon eos 7D, j'ai fait quelques photos hier, le flash intégré est sorti normalement mais depuis il ne tiens plus en position fermé.
    Quand je regarde je vois bien les 2 petits crochets, il n'y a rien de cassé a première vue...
    Si quelqu'un a une idée je suis preneur, vraiment pas pratique de le ranger dans cet état...
    Merci.

  15. #115
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Belgium
    Âge
    49
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    sigma 28-70 mm 2.8 EX asphérique

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Le résumé illustré:



    La détection de flash externe se fait par un picot traversant la griffe flash de la même manière sur la totalité des EOS numériques.

    C'est le grippage de ce picot qui provoque le dysfonctionnement de la tête du flash qui ne se relève plus quand il est sollicité (manuellement comme automatiquement) sans provoquer l'affichage du code ERR 99.

    S'il est nettoyable après avoir décollé le cache entourant le bloc de contacts, inutile de démonter le rail de guidage en alu.

    ATTENTION: ne pas trop enfoncer le picot de détection de flash externe, celui-ci pouvant tomber à l'intérieur du boîtier.

    La dépose du rail de guidage n'est nécessaire que si le picot reste grippé, dans ce cas, il y a lieu de nettoyer, voire légèrement agrandir son trou de passage au travers de la pièce d'insertion du flash externe.
    Bonjour à tous,

    Voilà mon problème est que mon flash externe ne fonctionnait plus... donc j'ai regardé de plus près à ce qui se passait (mais je n'avais pas encore lu ce post) et arriva ce qu'il devait arriver : j'ai fait tomber le petit ergo dans l'appareil !

    Aurriez-vous qques photos pour moi afin de me guider dans le démontage du dessus de l'appareil ?

    Grand merci pour votre aide.

  16. #116
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    68
    Messages
    802
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

    Par défaut

    Un grand merci ! le boitier restait persuadé qu'un flash externe était monté et refusait de répondre à toute sollicitation du flash interne.
    Je n'ai pas démonté, juste un peu soulevé et recourbé le ressort, sans doute déformé par la pression du sabot du flash, ce qui a permis de libérer le micro-contact, et voilà !
    Amitiés sincères à Silver-Dot

  17. #117
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Belgium
    Âge
    60
    Messages
    16
    Boîtier
    400D + Grip E3 + 580 EX II
    Objectif(s)
    EFS18-55 et EF 70-305 III USM

    Par défaut

    Hello,

    Je suis prêt à démonter pour lubrifier l'axe de mon 400D mais sans les photos j'ai peur de faire des bêtises... j'entends bien le cliquetis de l'électroaimant et si je l'aide un peu manuellement, tout fonctionne correctement, le flash se libère mais il faut que je l'aide un peu pour sortir et se dresser complètement.
    Je pense que d'avoir utiliser un flash externe en permanence sur la griffe a figé un peu l'axe, comment redonner à mon cobra toute la vigueur d’antan ?

    Il faut donc que j'arrive à ce fameux axe mais par où commencer ?

    Amitié
    Marc

  18. #118
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Le problème de ton 400D ne provient pas de l'ergot de détection de présence de flash interne, puisque le flash intégré tente de se lever, mais juste d'un problème purement mécanique, quelque chose freinant la montée de la tête du flash, pouvant tout aussi bien provenir de la présence de traces de liquide poisseux au niveau du mécanisme du flash intégré, soit de l'oxydation de la vis constituant son axe de fixation (visible du côté droit une fois le carter supérieur de la tête flash elle-même) qu'il convient de nettoyer.

  19. #119
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Belgium
    Âge
    60
    Messages
    16
    Boîtier
    400D + Grip E3 + 580 EX II
    Objectif(s)
    EFS18-55 et EF 70-305 III USM

    Par défaut

    Hello silver_dot,
    Merci de ta promptitude mais comment ôter le carter supérieur ?

    Amitié
    Marc

  20. #120
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Lève complètement la tête du flash, tu trouveras les trois vis de fixation à déposer.

 

 
Page 6 sur 10 PremièrePremière ... 2345678910 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 24-70 et flash intégré
    Par azoe dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2007, 14h08
  2. Déclenchement du flash intégré sur le 10D ?
    Par Dan60 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2007, 22h23
  3. MACRO : Expo flash, diffuseurs flash intégré ou cobra...
    Par N@ture dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/11/2006, 21h47
  4. EOS 350D - Flash intégré ?
    Par prenard dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2006, 11h48
  5. Flash intégré du CANON EOS 20D
    Par DavidB dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/01/2005, 00h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com