Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Port USB cassé - 5D mark II
-
23/09/2014, 12h36 #1
- Boîtier
- Canon 5D mark II
- Objectif(s)
- Sigma 35mm f1.4 ART, Canon EF 17-40mm f4 usm L, Canon EF 40mm f2.8.
Port USB cassé - 5D mark II
Bonjour à tous,
le port USB de mon 5D mark II est mort... cela faisait pas mal de temps qu'il était pas joli joli car le cable avait
pris un coup alors qu'il était branché, mais là je viens de m'apercevoir qu'il manque carrément une broche ou deux et qu'il
ne fonctionne plus... Donc plus de tethering, plus d'eos utility...
Je me tourne donc vers vous pour savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un et/ou si c'est réparable
ou si la réparation me coutera le prix d'un boitier nu...
Merci d'avance
Désolé pour la photo daubée c'est pris avec un téléphone:
-
23/09/2014, 13h08 #2
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Dans ton malheur, tu as de la chance que les connecteurs de sortie dont l'USB ne soient pas directement soudés à la carte-mère de l'EOS 5D II (élément coûteux), mais sur une platine latérale, nettement moins chère qui se change sans probleème, ne nécessitant pas de main d'oeuvre pour réglage.
Contacte l'atelier SAV agrée de ton choix et demande ce qu'il en coûte de faire remplacer le circuit référencé CB3-4868 et tu seras fixé sur le coût de la réparation.
Pour te faire une petite idée de quoi il s'agit:
Les connecteur de sortie du boîtier ne sont pas fragiles, mais en aucun cas conçus pour résister à l'arrachement suite à une bonne secousse en tirant latéralement sur le câble de liaison.
-
23/09/2014, 13h40 #3
- Boîtier
- Canon 5D mark II
- Objectif(s)
- Sigma 35mm f1.4 ART, Canon EF 17-40mm f4 usm L, Canon EF 40mm f2.8.
Merci beaucoup pour cette réponse claire et précise!
Je suis en Corée actuellement mais je pense pouvoir trouver un tas de revendeurs agrée ici, je vous tiendrais au courant de l'avancement!
Je ne pense pas que ce port est fragile, je suis conscient que j'ai fait le boulet sur le coup et que je ne peux m'en vouloir qu'à moi même...
Bonne après midi!
-
06/01/2015, 11h07 #4
- Boîtier
- canon eos 40D
- Objectif(s)
- tamron 28-75mm / 50 1.8II /speedlite 430 ex /tokina 10-22 (quand on me le prete)
Port USB canon 5D mark II "mort"
Bonjour à tous,
pareil pour moi mon connecteur usb à lâcher, je m'en sers souvent pour faire du shooting live et donc avoir un retour sur mon mac avec LR.
J'ai fait un devis chez un réparateur agréé, la facture s'élève à 500€, donc je réfléchis à une autre solution, si vous avez des pistes, je suis preneur.
Merci à vous.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon 6D, 5D Mark III, 7D, T3i, 600D, 5D Mark II ULTIMATE Review and Co...
Par Thomas Anderson dans le forum Boitiers DiversRéponses: 4Dernier message: 23/09/2013, 14h29 -
Canon mark III vs mark II pour un court métrage
Par schwindel dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 15Dernier message: 09/08/2013, 14h49 -
Ca yest, mon 5D Mark III est arrivé et remplace mon Mark II
Par Criquet dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 7Dernier message: 07/08/2013, 19h02 -
6D, 5D Mark III ou 1D Mark IV pour photo de sport...
Par K6M15 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 7Dernier message: 21/12/2012, 14h38