Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
Y'a des chances la cellule est situé dans le viseur optique, si le dépoli n'est plus transparent ca foire. Bon plus qu'a le changer et zou (NB : Un Dépoli uniquement a la souflette pour virer les poussières)
Merci, oui je ferais bien plus attention à l'avenir

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
Un depoli sale ne va pas influer tellement sur la mesure de lumiere, par contre si il est mal positionné il va provoquer une erreur de mesure de deux ou trois IL.

Pa contre la photo va etre mal exposée, si la photo est correcte et que la vitesse est trop basse par rapport a ce qui etait escompté il faut voir ailleurs, : Reglage du dia, valeur iso.

Je rappelle que pour tester la mesure d'expo d'un boiter il faut realiser la photo d'un mur clair uni, l'histogramme obtenu doit etre une barre etroite verticale parfaitement centrée (sa largeur depend de l'uniformité d'eclairage de la zone visée).
voila c'est ça, il ne déclenche pas à une vitesse correcte en donnant une image sous exposée, il fait des temps de pose trop longs par rapport aux conditions de lumière et aux réglages. J'ai peut etre appuyé dessus malencontreusement ce qui fait qu'il aurait pu bouger. Je vais donc faire d'une pierre deux coups en le démontant.
Je vais aussi faire la photo test.

Merci pour vos réponses