Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 41
  1. #21
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    J'avais la connaissance de l'USB 3 mais je n'avais jamais vu que la fiche été différente d'un coté
    C'est ce que j'avais signalé plus haut. Idem pour le 7DII. C'est la seule façon d'accéder à l'appareil.
    Tu n'as plus qu'a attendre le courrier.


  2. #22
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 287
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ca y est câble reçu je télécharge la dernière version d'eos utility ça fonctionne mon ordi reconnait le boitier. Donc nickel

    J'ai cependant une question SI j'ai pas eos utility par exemple rien ne ce passe normal ou pas ? Je demande car hormis si je dis une grosse c....... il me semblait qu'avant dès lors ou mon câble USB été relier (ordi à l'appareil) et à partir du moment ou je mettais dans la foulée mon boitier sous tension mon ordi savait qu'il y avait un nouveau matériel détecté.
    La si je branche mon cable usb et si j'allume mon 5D4 rien ne ce passe, alors comportement normal ?

    Merci d'avance pour vos retours

  3. #23
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Ravi que ton soucis soit résolu.
    C'est normal car ce n'est pas une connexion usb. Donc n'est pas reconnu pour un périphérique. C'est bien dommage d'ailleurs. J'y voie un bridage canon pour utiliser Eos Utility.

  4. #24
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 476
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est propre au 5d4 ?
    Car comme Quibz, je connecte, j'allume le boitier et l'explorateur s'ouvre ( avec 1Dx ou 5D3 )

  5. #25
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    J'ai le même cable sur le 7DII et en effet je peu accéder aux cartes.

  6. #26
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 926
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tout est bien qui finit bien.

  7. #27
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 287
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tartugue Voir le message
    C'est propre au 5d4 ?
    Car comme Quibz, je connecte, j'allume le boitier et l'explorateur s'ouvre ( avec 1Dx ou 5D3 )

    Je suppose que c'est propre au 5D4
    Car de mémoire (tu le confirme bien) Gérard mais il me semblait bien dans mon souvenir que dès lors ou je connecte mon 5D3 l'explorateur s'ouvre

  8. #28
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 287
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    J'ai le même cable sur le 7DII et en effet je peu accéder aux cartes.
    D'accord merci pour l'info

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Tout est bien qui finit bien.
    Oui c'est une bonne chose

  9. #29
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Ca y est câble reçu je télécharge la dernière version d'eos utility ça fonctionne mon ordi reconnait le boitier. Donc nickel

    J'ai cependant une question SI j'ai pas eos utility par exemple rien ne ce passe normal ou pas ? Je demande car hormis si je dis une grosse c....... il me semblait qu'avant dès lors ou mon câble USB été relier (ordi à l'appareil) et à partir du moment ou je mettais dans la foulée mon boitier sous tension mon ordi savait qu'il y avait un nouveau matériel détecté.
    La si je branche mon cable usb et si j'allume mon 5D4 rien ne ce passe, alors comportement normal ?

    Merci d'avance pour vos retours

    J'ai exactement le même comportement avec mon D4 que j'avais avec mon D3 : branchement du cable et allumage du boitier --> EOS utility 2 démarre automatiquement et me propose de télécharger les nouvelles photos.

    Et au 1er branchement de mon D4, windows 10 l'a reconnu immédiatement en me signalant un nouveau matériel.

  10. #30
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 287
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Par contre j'ai pas fais d'autres essais mais comment parvenir à une connexion avec un logiciel tiers SI dès le branchement rien ne ce passe. Comment ça fonctionne l'histoire ? Grosso modo (je caricature) mais le seul logiciel détectable est Eos Utility c'est bizarre

    Je rebondis sur le commentaire de Marc plus haut :

    Je vais refaire un essai ce week end avec Reikan Focal mais en définitive c'est pas le cable qui "déconne" c'est peut-etre juste que le boitier ne trouve rien parce qu'il souffre d'une forme de "bridage".

    Alors est-ce qu'il faut obligatoirement Eos utility sur l'ordi qu'il soit PC ou Mac pour qu'un logiciel tiers reste détectable ? L'autre jour lors de mon test je n'avais pas eos utility (à jour) est ce que cela vient de là, je suppose que non car aucun rapport entre les 2 logiciels (Reikan Focal et Eos Utility)

    PS : D'ailleurs même si tu démarres DPP4 rien ne ce passe le logiciel ne détecte même pas le boitier... c'est étrange.

  11. #31
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 287
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    J'ai exactement le même comportement avec mon D4 que j'avais avec mon D3 : branchement du cable et allumage du boitier --> EOS utility 2 démarre automatiquement et me propose de télécharger les nouvelles photos.

    Et au 1er branchement de mon D4, windows 10 l'a reconnu immédiatement en me signalant un nouveau matériel.
    D'accord avec toi mais dans les deux cas tu avais eos utility à jour ? (lors de ton 1er branchement à windows 10)
    Moi je ne me suis jamais servi d'eos utility, là depuis que j'ai fais la mise à jour dès que j'allume le boitier eos utility démarre dans la foulée, alors qu'avant rien, nada

  12. #32
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    On va supposer que tu ai windows 10.
    Si chez Legrosbe cela fonctionne, cela devrait fonctionner chez toi. Mais l'informatique est complexe.
    La première fois que tu as branché l'appareil, windows a ouvert une petite fenêtre pour savoir ce que tu voulais faire. Ensuite windows a mémorisé cette action. Si tu as dis Eos utility, il se connecte à chaque fois à Eos.
    Plusieurs solutions.
    Déjà avant de le connecter, tu ouvres l'explorateur de ton Pc pour voir tes périphériques. Tu connectes l'apn et tu devrais quand même voir ton appareil s'afficher dans l'explorateur. Si il est là c'est déjà tout bon. Si Eos utility s'ouvre et que tu ne veux pas. Tu ouvres les "Paramètres" du pc, "Périphériques"; à gauche "Exécution automatique" tu recherches le 5D IV et tu sélectionnes le paramètre par défaut.
    S'il n'est pas reconnu c'est une autre histoire. Désinstalles Eos Utility , tu verras bien ce qu'il fait.
    S'il est dans l'explorateur, tu pourras y accéder par un logiciel tiers. Je ne me suis jamais servi d'Eos utility. Par contre je sors toujours la carte pour le transfert de mes images. C'est mon choix

  13. #33
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 287
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    On va supposer que tu ai windows 10.
    Si chez Legrosbe cela fonctionne, cela devrait fonctionner chez toi. Mais l'informatique est complexe.
    La première fois que tu as branché l'appareil, windows a ouvert une petite fenêtre pour savoir ce que tu voulais faire. Ensuite windows a mémorisé cette action. Si tu as dis Eos utility, il se connecte à chaque fois à Eos.
    Plusieurs solutions.
    Déjà avant de le connecter, tu ouvres l'explorateur de ton Pc pour voir tes périphériques. Tu connectes l'apn et tu devrais quand même voir ton appareil s'afficher dans l'explorateur. Si il est là c'est déjà tout bon. Si Eos utility s'ouvre et que tu ne veux pas. Tu ouvres les "Paramètres" du pc, "Périphériques"; à gauche "Exécution automatique" tu recherches le 5D IV et tu sélectionnes le paramètre par défaut.
    S'il n'est pas reconnu c'est une autre histoire. Désinstalles Eos Utility , tu verras bien ce qu'il fait.
    S'il est dans l'explorateur, tu pourras y accéder par un logiciel tiers. Je ne me suis jamais servi d'Eos utility. Par contre je sors toujours la carte pour le transfert de mes images. C'est mon choix

    Je suis sous mac Marc
    C'est bien pour cela que je ne comprend pas d'habitude la detection est automatique du moins elle l'était auparavant avec mon ancien 5d3.
    Par contre il me semble (sans en etre complètement certain) mais lorsque je faisais la connection de mon boitier (5D3) à reikan focal pendant un court instant eos utility s'affichait de façon brève je ne suis pas affirmatif mais....

    Pour le reste même si je suis sous mac j'ai le même comportement, que toi sur windows Marc. Eos Utility détecte le boitier depuis la mise à jour de la dernière version

  14. #34
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 926
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un truc auquel je viens de penser...mais ne résoudra pas ton problème ni ne répondra à ta question.
    Sous windows (en tout cas jusqu'à la W8) mon smartphone Samsung n'était reconnu QUE une fois le logiciel installé, forme de bridage. Après plus de souci. Avec ton Nokia ce problème ne se produit pas, windows l'a reconnu comme un périphérique USB une fois que j'ai fait la manip nécessaire sur le téléphone

  15. #35
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 287
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tartugue Voir le message
    C'est propre au 5d4 ?
    Car comme Quibz, je connecte, j'allume le boitier et l'explorateur s'ouvre ( avec 1Dx ou 5D3 )
    Gerard lorsque tu connect ton boitier 5d3 ou 1d à reikan focal, Eos Utility s'ouvre brièvement sans que tu le demande ou pas ?
    Merci d'avance

  16. #36
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 476
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non, je connecte, j'allume, l'explorateur s'ouvre, je lance Reikan, il s'ouvre, mais jamais je ne vois EOS Utility
    Mais je suis le fil avec intérêt, j'ai un prob sur le portable, doit me manquer un pilote ou une MAJ

  17. #37
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 926
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    EOS utility se charge au démarrage de l'ordinateur. Il est en tâche de fond...

  18. #38
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 287
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tartugue Voir le message
    Non, je connecte, j'allume, l'explorateur s'ouvre, je lance Reikan, il s'ouvre, mais jamais je ne vois EOS Utility
    Mais je suis le fil avec intérêt, j'ai un prob sur le portable, doit me manquer un pilote ou une MAJ
    Merci pour ton retour Gerard c'est sympa j'ai pas mon ordi portable avec moi donc pas reikan non plus (l'ordi est chez mes parents) je vais mettre à jour eos utility et lancer ensuite reikan pour voir ce que ça donne.

    Je suis quasi certain qu'en faisant comme cela le logiciel reikan démarre en reconnaissant le boitier. Je tiens au courant

  19. #39
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 287
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    EOS utility se charge au démarrage de l'ordinateur. Il est en tâche de fond...
    Merci de ton retour Fabien, je tiens au courant après essais. Il annonce beau samedi matin......... enfin donc avant de faire des essais avec reikan focal je vais faire une sortie terrain avec mon 5D4 pour voir ce qu'il a dans le ventre, car depuis mon achat j'ai pas réussi à faire une sortie j'ai toujours un temps de m.....

  20. #40
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    IDF, France
    Âge
    44
    Messages
    2 343
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

    Par défaut

    Salut, comme je disais plus haut, j’ai eu quelques soucis avec Eos utility sous Mojave. Ils sont rentrés dans l’ordre depuis mais je crois que c’est Eos utility 2 qui fonctionne, pas le 3.. 1 des 2 ne fonctionne pas en tout cas. Je le confirme demain.

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problème transfert d'images sur ordi
    Par elmerfudd dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/12/2013, 13h52
  2. Transfert d'images
    Par Christine34 dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2010, 20h13
  3. problème de transfert d'images sous vista
    Par Natinat dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2008, 21h05
  4. problème de transfert d'images
    Par ginie73 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2007, 08h25
  5. 20D et Transfert d'images
    Par mjolk dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/04/2006, 17h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com