On va supposer que tu ai windows 10.
Si chez Legrosbe cela fonctionne, cela devrait fonctionner chez toi. Mais l'informatique est complexe.
La première fois que tu as branché l'appareil, windows a ouvert une petite fenêtre pour savoir ce que tu voulais faire. Ensuite windows a mémorisé cette action. Si tu as dis Eos utility, il se connecte à chaque fois à Eos.
Plusieurs solutions.
Déjà avant de le connecter, tu ouvres l'explorateur de ton Pc pour voir tes périphériques. Tu connectes l'apn et tu devrais quand même voir ton appareil s'afficher dans l'explorateur. Si il est là c'est déjà tout bon. Si Eos utility s'ouvre et que tu ne veux pas. Tu ouvres les "Paramètres" du pc, "Périphériques"; à gauche "Exécution automatique" tu recherches le 5D IV et tu sélectionnes le paramètre par défaut.
S'il n'est pas reconnu c'est une autre histoire. Désinstalles Eos Utility , tu verras bien ce qu'il fait.
S'il est dans l'explorateur, tu pourras y accéder par un logiciel tiers. Je ne me suis jamais servi d'Eos utility. Par contre je sors toujours la carte pour le transfert de mes images. C'est mon choix