Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: 550 D de retour de SAV
-
29/03/2012, 19h34 #1
- Inscription
- July 2010
- Localisation
- 49
- Messages
- 93
- Boîtier
- 7D et 7dII
- Objectif(s)
- 17-55 f2/8-50mm f/1.8- 100mm f/2.8 L IS -70-200 II/ f2.8 is
probleme 550 D de retour de SAV
Bonjour,
J'ai envoyé mon 550d A vilma Paris pour un nettoyage .
N'etant plus sous la grantie constructeur mais magasin je l'ai envoyé directement.
J'ai eu la surprise de voir que Vima Paris avait envoyé pour boitier à Vilma sud Lasere . je reçois un devis 70 euros 80 plus 11euros 50 de frais de port montant total 82,30.
J'accepte malgré que je trouve ça cher on m'avait dit que le nettoyage etait de 50 euros.
Donc aujourd'hui vers 16h30 je reçois bon boitier via UPS.
la premiere chose que je fais je mets mon 17*55 et je fais une photo du ciel à F22 et la je vois qu'il y a encore plein de taches. mais le pire je vais pour ranger le boitier et j'entends un bruit un bout de plastique noir venait de tomber je retourne le boitier dans tous les sens me demandant d'ou cela pouvait provenir c'etait le bouton de deverouillage de l'objectif j'ai retrouvé aussi le ressort par terre, j'ai fait trois photos...j'ai envoyé un boitier sale mais en bon état...je suis plus que colere...
Désolée d'avoir mis une tartine je fais quoi? râler sur
merci de vos conseils
Abaca
-
29/03/2012, 19h46 #2
- Inscription
- February 2007
- Localisation
- Vendée 85
- Âge
- 51
- Messages
- 1 753
- Boîtier
- 6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
- Objectif(s)
- 35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II
de toute façon le nettoyage n'est pas garantie.
tu les appelle sans t’énerver (je sais c'est dur j'en sais quelque chose, mais cela ne sert à rien) et tu leur explique et tu leur demande de prendre en charge le retour à leur atelier à leur frais et qui remette en état ton boitier et que cet fois il le nettoie correctement car tu as payé pour.
jéjé
-
29/03/2012, 21h41 #3
- Inscription
- October 2010
- Localisation
- Près de St Etienne (42)
- Âge
- 51
- Messages
- 1 038
- Boîtier
- EOS 60D
- Objectif(s)
- Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser
Bonsoir,
Je pense également que le mieux est de leur signaler de manière "diplomatique" et courtoise la situation en leur soulignant que tu penses que cet incident est probablement la conséquence d'un "loupé" exceptionnel car tu as toujours eu une "bonne image" d'eux ... -> bref, signaler gentiment et calmement le problème en leur accordant le bénéfice de "l'incident" me semble être, dans un premier temps, la meilleure chose à faire.
Si le boîtier t'a été livré très récemment et ne présente pas de trace de choc (dans le cas contraire ça risque d'être plus délicat) il y a à mon sens de fortes chances qu'ils prennent en charge tous les frais de remise en état et nettoyage du boîtier.
Olivier
-
29/03/2012, 21h47 #4
-
30/03/2012, 08h24 #5
- Inscription
- December 2007
- Localisation
- FRANCE
- Messages
- 1 436
- Boîtier
- EOS 5D;EOS 1D MK IV
- Objectif(s)
- EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm
A mon avis cela a du se passer pendant le transport et c'est certainement sous garantie.
-
30/03/2012, 10h33 #6
- Inscription
- July 2005
- Localisation
- Nantes
- Âge
- 52
- Messages
- 4 009
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
Effectivement, appelles et expose leur la situation. ils ont une obligation de résultat.
Maintenant, si c'est juste pour un nettoyage de capteur que tu l'a envoyé, sache que le matériel permettant d'en faire plusieurs dizaines ne coute qu'une cinquantaine d'euros , et que ca prends 5 minutes.
Alors payer 82€ pour ça: ca me laisse rêveur.
-
30/03/2012, 12h39 #7
- Inscription
- October 2010
- Localisation
- Près de St Etienne (42)
- Âge
- 51
- Messages
- 1 038
- Boîtier
- EOS 60D
- Objectif(s)
- Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser
Bonjour,
En effet, 82€ pour un nettoyage c'est pas "donné" ! même en incluant les frais de port
Et puis je pense que le mieux c'est de le déposer / reprendre en personne quitte à s'adresser à un professionnel non "agréé" Canon car on a la possibilité de constater le travail lorsqu'on reprend son appareil.
Sur St Etienne je connais un photographe qui demande 35€ pour un nettoyage capteur -> c'est plus raisonnable même si le faire soi même sera de toute manière économiquement plus intéressant.
Olivier
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le Retour du Roi...
Par FRANCKY76 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 20Dernier message: 20/09/2010, 19h16 -
retour sur 30D + 70-200 2.8 II
Par roos2010 dans le forum EOS 30DRéponses: 3Dernier message: 18/07/2010, 20h04 -
Mesanges sont de retour... le retour
Par Léo86 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 6Dernier message: 05/12/2009, 21h02 -
De retour sur EOS
Par so-flashio dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 17/05/2008, 20h30 -
Retour au SAV 70-300 IS USM ?
Par megachicos dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 08/12/2007, 16h54