Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre Avatar de simly2000
    Boîtier
    Canon EOS 550D
    Objectif(s)
    Apprendre

Unhappy Gros problème capteur

Bonjour !
    Je suis équipé d'un 400D ainsi que de 3 objectifs.
    C'est vrai, je change d'objectif de manière assez régulière (quoique plus tellement aujourd'hui).
    Lorsque je cherche des renseignements sur le nettoyage des capteurs, la plupart parlent de poussière et de systèmes de nettoyage assez simples.

J'ai néanmoins acheté un flash et lors de son utilisation sur un fond blanc, je ne vois pas que les poussières : il semble y avoir de petits champignons ou je ne sais quoi.

Cela apparaît clairement sur les photos et de manière démesurée :
    Hebergement gratuit d'images, heberger vos photos pour forum, msn et site sur casimages

Sur cette photo, il y a beaucoup de poussière ; ce qui est entouré en rouge paraît etre autre chose.

Merci pour votre éclairage et vos conseils, je panique et c'est impossible de retoucher les photos une par une dans ce cas-ci !

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Des poils et des taches grasses ... Aller passage par la case nettoyage manuel de capteur (Swab et liquide...)

Membre Avatar de cubitus57
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Des poils et des taches grasses ... Aller passage par la case nettoyage manuel de capteur (Swab et liquide...)
    +1. Vu les gros poils, un léger coup de souflette pour éviter de rayer avec les rochers qui sont déposés, non ?

Ne stresse pas, mais prévois au moins deux nettoyages aux swab pour éliminer tout celà. Un seul passage par swab, surtout avec tout ce que tu vas ramasser au passage.

Je conseille, de mon côté, le swab avec le bon produit qui va bien, dans une salle de bain ( moins de poussières volantes ) - bon pas juste parès la douche, voir pendant quand même ...

Pour le liquide qui va bien, tu peux prendre l'eclipse qui est prévu avec ton boitier ( il y a le I et le II ) ou autres. C'est sans stress mais un peu cher.

Sinon, tu peux suivre à la lettre tous les conseils de silver_dot concernant le nettoyage des capteurs. Il sait de quoi il parle, il bosse chez/pour Canon, donc si tu dois faire des choix, tu peux suivre en priorité ces conseils ( Il parle d'acétone ce qui en fait bondir beaucoup, mais si tu veux pas d'acétone, n'envoie jamais ton boitier en Sav car c'est ce qu'ils utilisent eux, et c'est pas cher).

Pour conclure, je prends les swab car je préfère être zen avec 80 euros en moins. Sinon, cherche le fil nettoyage capteur et regarde les posts de silver_dot. Dans ton cas, la plume que préconise silver_dot pour les salissures simples ne doit pas suffire, tu vas devoir passer à l'humide.

@+
    Dernière modification par cubitus57 ; 06/01/2010 à 17h16.

geo18
    Guest

Par défaut

A moins que je face une erreur, tu es à f 25, il y aura toujours des traces pour ces ouvertures.
    Tu as aussi utilisé un pinceau, ce n’est pas conseillé.
    Tu peux déjà enlever le plus gros avec la soufflette, les taches grasses demande du liquide, mais seront sans doute pas visibles à des ouvertures d’utilisation normale, inférieures à f11.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Au secours gros soucis avec le capteur
    Par elomir dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/09/2009, 08h32
  2. 5D : Gros problème
    Par butchan dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 45
    Dernier message: 15/02/2008, 11h02
  3. Gros problème X drive 2
    Par Gurol dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8