Avec du retard bonne année et merci pour ta réponse.
J'ai donc amené mon 40D chez **** Toulon.Ils m'ont appelé hier pour aller le récupérer;Arrivé chez moi je le déballe et oh surprise l'écran arrière est cassé (disons un petit pète en haut de l'écran)avec deux fêlures!!!
J"appelle **** et là le gars me dit texto:"Ah oui on a oublié de vous le dire mais Canon a laissé deux commentaires concernant votre 40D.L'écran arrière est arrivé brisé et il y a du matériel non canon dessus.(en effet j'avais acheté un film protecteur).Deuxièmement cet appareil a déjà été démonté et en plus mal remonté"
Là j'ai commencé à voir rouge;l'appareil avait certainement été démonté (surtout pas par moi!!) le jour même de l'achat par le SAV Canon de Marseille;donc s'il avait été mal remonté ce sont eux les responsables.
Voilà où j'en suis aujourd'hui;**** devait me rappeler dans l'après-midi et bien sur j'attends toujours le coup de fil.
Mon 40D a du chuter pendant son transport,je ne vois que ça.Et bien entendu je ne vais avoir aucun recours.
Merci au transporteur et merci Canon;236 euros de réparation pour retrouver un appareil endommagé alors que je suis très soigneux.Dégouté!!