Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm / Canon 50mm-1.8 / Canon 70-300mm

    Par défaut Problème Réinstallation Firmware 350D / Appareil "bloqué" en Mode Automatique

    Je me suis permis de recopier ma discussion depuis la partie "firmware" dans cette partie du forum car elle a l'air plus adéquate avec mon souci. Si un modo y voit un inconvénient, pas de souci, il (ou elle) efface une des 2 discussions.

    Bonjour à tous,
    je me présente, Mikaël de Toulouse, heureux possesseur d'un 350D depuis 3 ans qui vient tout juste de dépasser les 10000 déclenchements.
    Je photographie surtout des véhicules anciens (VW Cox ...). J'apprécie vraiment cet appareil et je commence à bien le maîtriser...

    Suite à quelques recherches sur le net, j'ai décidé d'installer le firmware modifié sur mon boitier (celui qui permet la mesure Spot, l'ISO 3200, ...)
    Je l'ai utilisé ainsi tout le weekend dernier, faisant environ 200 photos en RAW, dans toutes les conditions de lumières. AUCUN SOUCI...

    Bon voila mon gros souci :


    Hier soir, à l'occasion d'une sortie entre "coxistes" je décide de prendre quelques clichés et là, plus aucun réglages possibles...ISO, Ouverture, Vitesse NADA !!!...L'appareil est comme bloqué en mode automatique (Carré Vert) même si je tourne la molette. Même les menus en témoignent : Aucun accès aux réglages plus fins et paramètres de couleurs...
    Bon l'appareil prend quand même les photos, les écrit sur la carte MAIS sans aucun réglage possible de ma part...

    Et c'est là que les ennuis commencent !!!
    En rentrant à la maison, je me dis que je vais remettre le firmware 1.0.3 de chez Canon et que plus rien n'y paraîtra...Or, quelque soit la position de la molette, mon appareil fait comme s'il était en mode automatique ou présélectionné. Je n'ai plus accès au modes P/Av/Tv/M ou A-DEP...
    Quand je me positionne sur le mode "sans flash", celui ci ne sort pas je pense donc que les contacts de la molette ne sont pas en cause.
    Du coup pour prendre des photos, je jongle entre les modes automatisés. Le type de focus change, flash ou pas flash mais évidemment je ne peux pas choisir mon collimateur, l'Iso, ...

    J'ai également essayé via Canon Utilities mais là non plus je n'ai pas accès aux réglages étendus quelque soit la position de la molette...

    J'ai débranché batterie et pile de sauvegarde pendant une nuit, pas de changement.

    J'ai réessayé d'installer le firmware modifié, cela n'a rien changé non plus.

    A mon avis, c'est le firmware "modifié" qui a semé la Zizanie mais comment revenir à la normale si je ne peux pas vérifier qu'il y a bien un firmware correctement installé sur mon APN ?

    Et comme évidemment c'est toujours au meilleur moment que ces choses là arrivent, tout ça m'arrive à l'avant veille de partir en vacances !!!
    Par avance, merci de votre précieuse aide...


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    y'a pas un menu "réglages d'usine" sur le 350D?

  3. #3
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    y'a pas un menu "réglages d'usine" sur le 350D?
    Non

    Dans ton cas, la remise en état de ton boîtier passe par l'échange de la carte-mère.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm / Canon 50mm-1.8 / Canon 70-300mm

    Par défaut

    Ah...Carrément !!!

    Ils ont pas un logiciel pour "flasher" le firmware chez Canon...

    Bon, ben ça sent pas bon pour mon petit 350D, c'était pas le moment...mais tant pis

    Je verrai également avec le SAV de mon coin.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm / Canon 50mm-1.8 / Canon 70-300mm

    Par défaut

    Bon, l'EOS est parti en SAV. Devis de 130€ pour la réparation (et un bon nettoyage...).
    Par contre, je ne sais pas si des pièces seront changées ou si la remise en état se fera par Software ?

    Vu que les finances ne permettaient pas d'acheter un nouveau boitier (au moins 500D ou 550D...), ben on fait réparer. Certains diront peut être que ça valait pas le coup mais bon...

    Merci de vos conseils et remarques...

  6. #6
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    La remise en état par software est possible depuis que l'outil pour cette intervention est fourni pour l'EOS 1000D.

  7. #7
    Membre Avatar de baefroest
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Nancy
    Âge
    39
    Messages
    10
    Boîtier
    350d puis 30d
    Objectif(s)
    Canon/Sigma

    Par défaut

    Bjr,
    Rien à voir avec le problème du boîtier,
    mais je voulais juste faire un signe à Silver Dot : ta boite à message est pleine, il est dc impossible de t'envoyer des nouveaux...
    Je voulais avoir ton avis sur un pb de bdb bloqué sur 5d....
    désolé pour le dérangement !

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm / Canon 50mm-1.8 / Canon 70-300mm

    Par défaut

    Pas de souci baefrost...

    Bon, mon appareil est revenu de SAV...RIEN A VOIR avec le firmware modifié finalement, c'était les contacts de la molette de sélection qui s'étaient "encrassés" mais que sur la partie P/Av/Tv/M (partie que j'utilise le plus...)
    Par contre, je pense qu'il va devoir retourner au SAV, je pense que j'ai le "capteur d'orientation" qui a été mal remonté...

    Si l'APN est horizontal, il prend des photos verticales et inversement...Pfffffffff !!!

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    charente maritime
    Âge
    72
    Messages
    318
    Boîtier
    canon 350d 60d
    Objectif(s)
    tamron 28/75 canon 80/200L 100 macro 50 1.8 sigma 12/24

    Par défaut

    tu vois ça en regardant sur l'écran de l'apn ou sur l'ordi ? car si c'est sur l'ordi, ça vient de la visionneuse .

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm / Canon 50mm-1.8 / Canon 70-300mm

    Par défaut

    Sur l'écran de l'appareil...
    J'ai essayé toutes les positions (même à l'envers, pas facile pour déclencher !!!) Il y a comme un décalage de 90° dans le sens des aiguilles d'une montre.
    En fait, elle s'affiche "normalement" en preview, mais c'est quand je rappelle l'image qu'elle a tourné.

    Sur l'ordi, après transfert via le câble (CF dans l'APN) elle sont aussi tournées de 90°.

    EDIT :
    Après appel au SAV, il me le reprenne gratos pour arranger ça !
    Dernière modification par mickey1978 ; 31/08/2011 à 15h51. Motif: Complément

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    charente maritime
    Âge
    72
    Messages
    318
    Boîtier
    canon 350d 60d
    Objectif(s)
    tamron 28/75 canon 80/200L 100 macro 50 1.8 sigma 12/24

    Par défaut

    perso , j'avais un conflit entre zoombrowser et fastone viewer . l'un tournait, et pas l'autre .Depuis , j'ai viré la détection d'orientation , et je les tourne d'un clic sur le PC avec fastone . l’écran du 350d est suffisamment petit (à mon avis) pour ne pas s'imposer de voir des images portrait sur un écran paysage ( et je tourne l'apn pour voir l'image dans le bon sens )

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 15/08/2011, 13h52
  2. probleme en mode "B" sur 5D²
    Par jjallat dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2010, 21h32
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 20/12/2008, 13h08
  4. Défilé, pas "Mode", mais "Reportage" ...
    Par photodreams dans le forum [Reportage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2007, 00h52
  5. Ligne "Firmware" absente du menu de mon 350D
    Par Meijin dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2007, 17h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com