Citation Envoyé par olivier75015 Voir le message
Bonjour
Bien est ce que je laisse mon boitier et objectif partir au SAV ? Le photographe qui me les a vendu (voir plus haut) les a essayé et m' a effectivement confirmé qu' il y avait un soucis. Il a essayé aussi avec un autre objectif, m^me résultat le soucis viendrait probablement du boitier donc .
Mais si vous ne voyez rien d anormal sur les clichés je ne sais plus quoi faire
Merci et bonne journée
Olivier
Non, lis ce qu'on te réponds.
Commence par enlever ton filtre et renvoies un exemple sans celui-ci. Un filtre peut dégrader plus ou moins fortement le piqué d'un objectif.

Et poses toi les questions de base: est-ce que ma vitesse était suffisante? est-ce que j'ai choisi ce collimateur moi-même, ou est-ce que j'ai laissé l'appareil se débrouiller pour choisir? dans ce cas, est-ce qu'il a choisi un collimateur qui est sur mon sujet?

Je n'ai pas de quoi voir ton RAW là, tout de suite, mais vu les réactions, je pense plus à un problème dans l'interface boitier/sol qu'un réel problème matériel., et le SAV risque de te le renvoyer aussi sec en disant qu'il n'a aucun pbm.
Maintenant, si ca te rassure et que tu es prêt à perdre le temps de l'aller-retour et le prix de l'envoi......