Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 63

Vue hybride

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Les Exifs sont présents dans chaque photo, il suffit d'avoir un petit logiciel comme view Exif ou Exif Viewer que tu installes sur ton PC.

Comme l'a très bien expliqué Silver_dot, les 350D surexposaient un peu, Canon a donc calibré les 400D en sous exposition, mais certains étaient réglés trop bas. Canon a donc procédé à des réglages sur certains appareils en SAV. Tu pouvais compenser cette sous expo en réglant toi même ton boitier avec une surexpo de 1/3 ou 2/3 de diaph. Mais les modes de mesure influent beaucoup sur les résultat finaux.

Pour corriger ta photo je l'ai passé sous Lightroom, le seul logiciel qui permet de corriger les expos sur un JPEG.

Sinon si tu fais du RAW, tu peux le faire avec n'importe quel Derawtiseur (DPP, Camera Raw, DxO etc...)

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 400D
    Objectif(s)
    CANON EF 24-80, EF-S 17-55,EF 24-105 f4 L IS USM,SIGMA 70-300 f4,5-5,6 MACRO DG SUPER

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Les Exifs sont présents dans chaque photo, il suffit d'avoir un petit logiciel comme view Exif ou Exif Viewer que tu installes sur ton PC.

Comme l'a très bien expliqué Silver_dot, les 350D surexposaient un peu, Canon a donc calibré les 400D en sous exposition, mais certains étaient réglés trop bas. Canon a donc procédé à des réglages sur certains appareils en SAV. Tu pouvais compenser cette sous expo en réglant toi même ton boitier avec une surexpo de 1/3 ou 2/3 de diaph. Mais les modes de mesure influent beaucoup sur les résultat finaux.

Pour corriger ta photo je l'ai passé sous Lightroom, le seul logiciel qui permet de corriger les expos sur un JPEG.

Sinon si tu fais du RAW, tu peux le faire avec n'importe quel Derawtiseur (DPP, Camera Raw, DxO etc...)
    Merci pour toutes ces précieuses indications! J'ai hâte de récupérer mon appareil (normalement vers le 5 septembre, soit plus d'un mois), non seulement pour avoir le verdict CANON, mais aussi pour tester toutes les solutions proposées . Ce site est vraiment génial et c'est bien agréable d'avoir des personnes qui répondent aux questions expertes comme à celles plus amatrices! Merci encore!
    Je vais aller voir du côté de ces logiciels, fouiller les menus de mon appareil un peu plus profondément, et je crois que je vais me mettre aussi à travailler en RAW...
    Je te tiens au courant évidemment de tout dès que j'ai mon appareil en main, j'espère sans mauvaise surprise...

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 400D
    Objectif(s)
    CANON EF 24-80, EF-S 17-55,EF 24-105 f4 L IS USM,SIGMA 70-300 f4,5-5,6 MACRO DG SUPER

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message

Je ne connais pas Lightroom, en revanche je maîtrise un peu Photoshop avec lequel j'arrive à corriger les expos sur JPEG : vu mon problème, tu te doutes que j'ai pas mal de photos à corriger, tu me conseilles Lightroom? Avec Photoshop, c'est quand même pas mal à la main, en tâtonnant, est-ce plus facile et plus satisfaisant avec Lightroom? Auquel cas je vais vite m'arranger pour le récupérer!
    Pour Exif viewer, merci, c'est fait!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. quel qualité d' image sur le 40d
    Par photos91 dans le forum EOS 40D
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/06/2012, 22h34
  2. Problème format image canon Eos 400D
    Par camuzette dans le forum EOS 400D
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2008, 15h20
  3. Canon 5D - 20D qualité image 800 ISO
    Par Bob-74 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 17