Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Comme l'a dit justement Silver-dot, certains EOS 400D sous exposaient. Avant d'incriminer l'appareil, il suffit de lire le mode d'emploi, une légère correction de l'exposition de 2/3 te permettrait d'avoir une photo parfaitement exposée.

Pour avoir les infos du mode d'exposition, il y a un fichier dans tes photos qui s'appelle des Exifs et qui contient toutes les données de la PDV.

Corrigée, ta photo donne ça:


  • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 24mm | 1/500s | f/8 | ISO 100
Merci...j'apprends... j'ai 3 questions :
  • comment extrais-tu les exifs pour les faire apparaître directement sous la photo d'une part, et d'autre part y a-t-il un autre moyen d'y avoir accès qu'en cliquant sur propriétés?
  • concernant la correction d'exposition: est-ce normal justement d'avoir à opérer justement cette correction par rapport à un réglage d'usine? pour moi, une correction est faite par rapport à un effet attendu, mais pas pour corriger un défaut apparent sur toutes les photos? D'ailleurs, les autres utilisateurs d'EOS 4OOD ne semblent pas se plaindre de ce besoin de correction et leurs photos sont parfaites! et la plupart sont des gens qui n'utilisent que le mode automatique à 100%
  • comment as-tu fait pour corriger ma photo?