Ok merci bcp à vous pour vos réponses. J'ai fait le test préconisé par JPdsfr sur fond uni à toute petite ouverture, et effectivement, le même point revient tjrs quelque soit l'objectif ou le fond.
Du coups, peut-on faire marcher la garantie dans ces cas-là ? (acheté en février sur le net à la FN..). En même temps, je m'imagine mal privé de mon boitier pendant 2 semaines ou plus...
Du coups le nettoyage est-il possible dans n'importe quelle boutique photo ? A quel prix et en combien de temps ? Sinon le fait d'avoir le matos pour le faire soi-même est tentant mais également délicat...(Ne l'ayant jamais fait...)
+1, ça se fait en 3minutes avec le bon matériel, alors qu'une boutique va te prendre environ 50€ (de quoi acheter le matériel pour faire plus de nettoyage que ton capteur n'en verra jamais).
Ca 10-22/Ca 28 f1.8/ca 60 macro / 100 L macro / Canon 200 f/2.8 L II
Envoyé par groux
+1, ça se fait en 3minutes avec le bon matériel, alors qu'une boutique va te prendre environ 50€ (de quoi acheter le matériel pour faire plus de nettoyage que ton capteur n'en verra jamais).
Ok bah je pense faire ca alors, TTrès précautionneusement !!
Si jamais quelqu'un a un lien en mp pour le bon matos nécessaire à prix correct ce serait cool.
Merci pour vos avis et réponses en tout cas.