Citation Envoyé par HoMi Voir le message
Bonjour,
L'achat de pile neuve effectué, j'ai suivi tes instructions :
1. Insertion des piles neuves dans le boitier -> reconnues.
2. Mise sous tension de l’appareil -> tout est ok (à priori).
3. Levage manuel du flash -> bruit du chargement.
4. Faux déclanchement en mode auto (carré vert) -> tout est ok (rien de spécial)

Juste une dernière chose en OFF l’appareil indique toujours qu’il à une pellicule et le nbr de photos prises (bien qu’il me semble que ça est toujours était comme cela, j’ai un doute ; comme je doute de tout maintenant… je préfère l’indiquer.)

En espérant que cela te/vous donne une idée.
L'affichage de l'icône signalant la présence d'une cartouche de film et le nombre de photos prises lorsque le boîtier est en position OFF est normal

Ton problème d'affichage de l'icône piles vides provient de la tête du flash intégré qui peut ne pas se relever automatiquement dans les modes tout automatiques (carré vert, portrait, sport, macro)

Le remède consiste soit à le transmettre au SAV pour échange du carter supérieur ( coût de l'opération une bonne heure de main d'oeuvre + le prix de la pièce détachée à savoir le carter supérieur), soit à nettoyer le dessous et les côtés de la tête du flash intégré, s'assurer que le fronton de la façade ne retient paa la tête du flash intégré lorsqu'elle doit se relever.

Reste une petite intervention possible à réaliser soi-même pour solutionner pour une durée indéterminée le probème. Facile à faire, je peux donner ici la procédure illustrée si ça peut t'interesser.