Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Problème piles étrange
-
04/02/2008, 15h05 #1
- Boîtier
- EOS 33V - EOS 5D
- Objectif(s)
- 28/70 1:2.8L
Problème piles étrange
Bonjour,
Tout d'abord j'éspère être au bon endroit pour poster, surtout que je suis encore avec un appareil argentique, mais je me suis dit que peut-être quelqu'un avait connu le même problème, si ça n'est pas le cas désolé pour ce message.
Voilà je viens faire appel à vos lumières car j'ai un souci récent avec mon appareil (Canon EOS 33V), je l'ai acquis en Mars 2006, il à toujours très bien fonctionné avec une usure normale des piles.
Cependant depuis Décembre, date à laquelle j'ai changé les piles, rien ne va plus.
En effet les piles changé n'ont pas tenu un mois (plus rien pour le nouvel an), je me suis alors dit que j'avais laissé l'appareil en marche sans m'en rendre compte (hors aujourd'hui j'ai un doute) mais ne m'en prenant qu'a moi même, nouveau changement de pile et fin janvier voulant faire une série de photo les nouvelles piles me lâchent de nouveau...
Je suis certain cette fois ci de ne pas avoir laissé l'appareil en marche, au début il m’indiquez pile, pas pile etc. puis plus rien, piles mortes.
J'ai testé les piles, celle-ci sont vide (complètement, plus rien).
Avez-vous une idée d'où peut provenir le problème ?
Un faux contact qui accélérerait l'usure des piles (plutôt étrange), je n'ai rien trouvé sur internet à cette heure.
J'ai pensé acheter un grip batteries mais j'ai un doute sur la viabilité du système si l'appareil à un problème.
Aimez-moi je suis dépité, je n'ai aucun moyen de m'offrir un nouvel appareil pour l'instant...
Cordialement.
HoMi
PS : je me suis trompé de forum je voulais le mettre en général (si un moderateur passe par là désolé)Dernière modification par HoMi ; 04/02/2008 à 15h10.
-
04/02/2008, 15h14 #2
- Boîtier
- Canon EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Bonjour et bienvenue sur le forum
Je t'invite à passer par ICI pour te présenter et connaître le règlement et toutes les astuces de ce forum.
Pöur ton problème, il y a surement une fuite ou court-circuit qui provoque une décharge anormale de la pile...
Les membres du forum possèdent plutôt des boitiers numériques avec des batteries rechargeables, donc, j'ai bien peur que peu puissent t'aider.
Cependant, silver_dot est un membre qui travaille en SAV Canon, et lui, pourra sûrement te répondre.
Je déplace ta question dans la Rubrique "Entretiens" où il passe le plus souvent pour qu'il voit ton message.
-
04/02/2008, 15h20 #3
Quelle marque de pile ?
Quelle origine ?
(pas de pb avec le mien).
-
04/02/2008, 15h47 #4
- Boîtier
- EOS 33V - EOS 5D
- Objectif(s)
La première fois marque Duracell ultra, la seconde GP (une sous-marque iconnu)
Heu pour l'origine j'ai un doute sur ma compréhension de la question mais France les deux fois.
Je vais retenter un essai avec une marque de pile connu, je vous tiendrais au courant.
Merci.
HoMi
-
04/02/2008, 16h49 #5
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
avant de chercher un problème éventuel de piles, une petite vérification à effectuer::
mettre un jeu de piles neuves dans son boîtier, mettre ce dernier sous tension, puis lever manuellement la tête du flash intégré et tenter de faire un déclanchement comme une PDV normale en mode Carré Vert (tout auto)...
et me décrire ce que _ça donne...
-
06/02/2008, 17h58 #6
- Boîtier
- EOS 33V - EOS 5D
- Objectif(s)
Vérification
Bonjour,
L'achat de pile neuve effectué, j'ai suivi tes instructions :
1. Insertion des piles neuves dans le boitier -> reconnues.
2. Mise sous tension de l’appareil -> tout est ok (à priori).
3. Levage manuel du flash -> bruit du chargement.
4. Faux déclanchement en mode auto (carré vert) -> tout est ok (rien de spécial)
Juste une dernière chose en OFF l’appareil indique toujours qu’il à une pellicule et le nbr de photos prises (bien qu’il me semble que ça est toujours était comme cela, j’ai un doute ; comme je doute de tout maintenant… je préfère l’indiquer.)
En espérant que cela te/vous donne une idée.
Cordialement.
HoMi
-
06/02/2008, 18h07 #7
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
L'affichage de l'icône signalant la présence d'une cartouche de film et le nombre de photos prises lorsque le boîtier est en position OFF est normal
Ton problème d'affichage de l'icône piles vides provient de la tête du flash intégré qui peut ne pas se relever automatiquement dans les modes tout automatiques (carré vert, portrait, sport, macro)
Le remède consiste soit à le transmettre au SAV pour échange du carter supérieur ( coût de l'opération une bonne heure de main d'oeuvre + le prix de la pièce détachée à savoir le carter supérieur), soit à nettoyer le dessous et les côtés de la tête du flash intégré, s'assurer que le fronton de la façade ne retient paa la tête du flash intégré lorsqu'elle doit se relever.
Reste une petite intervention possible à réaliser soi-même pour solutionner pour une durée indéterminée le probème. Facile à faire, je peux donner ici la procédure illustrée si ça peut t'interesser.
-
06/02/2008, 18h35 #8
- Boîtier
- EOS 33V - EOS 5D
- Objectif(s)
Alors premièrement oui la procédure illustré m’intéresse, ça sera toujours ça de gagner à la place d’un renvoi en SAV (qui est surement d’un coût onéreux) en dernier recours sera le mieux.
En revanche pour éviter un quiproquo, je voulais juste vérifier que tu es compris ; depuis que j’ai inséré les nouvelles piles, il ne m’affiche plus l’icône des piles vides.
Ca m’est arrivé seulement la dernière fois lorsque je l’ai remis en marche après quelques temps ou il m’indiquer alors pile vide, puis se remettait à marcher quelques secondes avant de s’arrêter complètement.
En fait j'attend de voir si il va me refaire le coup d'ici peu.
Deuxièmement, je n’ai pas bien compris ce passage
soit à nettoyer le dessous et les côtés de la tête du flash intégré, s'assurer que le fronton de la façade ne retient paa la tête du flash intégré lorsqu'elle doit se relever.
Cordialement
HoMi
-
06/02/2008, 20h26 #9
- Boîtier
- EOS 33V - EOS 5D
- Objectif(s)
Petite réctification :
Au bout d'environ 2h l'icone de la pile s'est mis à clignoter (indiquant plus de pile), plus rien à la mise en marche de l'appareil.
J'ai sortir les piles (et tester) elles sont plaines.
De nouveau inserer dans l'appareil tout refonctionne.
Etrange ?
Ca semble confirmer, ce que tu m'as écrit...
Merci.
HoMi
-
06/02/2008, 20h38 #10
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
oui bien sûr
il n'est pas impossible que le boîtier ait reu quelques gouttes de liquide poisseux qui en séchant adhèrent sur la partie inférieure de la tête du flash intégré, la freinant lors de sa montée, provoquant l'apparition de l'icône piles vides (signalant un dysfonctionnement du boîtier)
tu peux provoquer le clignotement de cette icône en sélectionnant un mode tout auto sollicitant le flas intégré, en simulant une PDV en faible lumière et en empêchant la tête du flash de se relever.
-
06/02/2008, 20h49 #11
- Boîtier
- EOS 33V - EOS 5D
- Objectif(s)
D'accord,
Mais pourquoi une usure anormallement élevé des piles ?
Car même si il m'indique qu'il n'y a plus de pile à cause du flash, ce serait dans ce cas là seulement un sorte de bug lié au flash ?
E il ne devrait pas y avoir de lien avec l'usure des piles non ?
Enfin sinon si j'ai bien compris :
- je peux essayer de nettoyer les parties accesibles du flash.
- et essayer d'effectuer la procédure illustré que tu va mettre sur le forum.
Merci pour ton aide.
Cordialement
HoMi
-
06/02/2008, 21h18 #12
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
ce n'est pas l'usure des piles que ce logo clignotant indique dans ton cas
ce logo est un message d'alerte signalant une anomalie de fonctionnement du boîtier pendant l'une des phases de PDV normale
Il est possible à l'aide d'un multimètre de contrôler la consommation exacte de ton boîtier
-
06/02/2008, 21h47 #13
- Boîtier
- EOS 33V - EOS 5D
- Objectif(s)
Il me semblé bien qu'on ne s'était pas compris sur tout
En effet mon problème est que les piles s'usent anormallement vite deux piles entre octobre et decembre et deux piles en janvier et à nouveaux deux piles depuis aujourd'hui pour une durée encore indéterminée.
Mon vrai problème reside là, ce que j'indique dans le premier message.
Comme si il y avait un court circuit ou autre... qui augmenté la vitesse de consommation des piles.
Ensuite pour ce qui est de contrôler la consommation du boitier je le ferais demain avec mon multimètre.
En esperant que tu comprennes mieux mon problèmes et qu'on arrive à y comprendre qqch.
Merci.
HoMi
-
06/02/2008, 22h12 #14
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
la consommation normale du boîtier nu (sans objectif) est de 36microampères en moyenne (boîtier en OFF ou non)
il faut appuyer fort sur les piles (le contact de reset étant actionné par l'une des piles
si on n'appuie pas sur les piles à fond, le courant mesuré en absence du contact de reset est plus élévé
-
10/02/2008, 14h45 #15
- Boîtier
- EOS 33V - EOS 5D
- Objectif(s)
Alors, quelques informations supplémentaire après multiples essais :
Tu as raison le problème provient bien du flash, lorsque je l'ouvre puis le referme il m'indique l'icone pile vide (dysfonctionnement), si je l'ouvre en off il m'indique immédiatement l'icone.
En revanche on dirait que certains autres boutons comme la molette à l’arrière provoquent aussi le problème, donc ça ne serait pas uniquement le flash.
Par conséquent je pense que l’usure rapide des piles vient de là, sans y faire attention j’ai du faire des photos avec le flash et le refermer avant de le ranger, et l’appareil à désespérément clignoter usant les piles de vitesse accéléré (pourrais-tu me confirmer cette hypothèse).
Maintenant je pense que si je surveille, après utilisation je n’aurais plus le problème (sauf oubli), je vais peut-être l’amener en S.A.V, car je vais partir et ne voudrais pas avoir trop de soucis.
En revanche j’aimerais tester te méthode de nettoyage illustré pour voir ce que je gagne, donc je te remercierai grandement si tu la postais sur le forum ou si tu me l’envoyais.
Si tu as une autre idée fais-moi en part.
Merci déjà pour ton aide.
Cordialement.
HoMi
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
probleme de piles avec mon 580EX !!!
Par valoudd dans le forum Discussions FlashRéponses: 17Dernier message: 02/06/2008, 22h39 -
Etrange chose
Par Jona71 dans le forum [Graphisme]Réponses: 4Dernier message: 04/05/2007, 16h58 -
Soleil étrange...
Par Fujifilm dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 03/04/2007, 12h27 -
etrange serrure.
Par lagachette dans le forum [Graphisme]Réponses: 5Dernier message: 19/01/2007, 19h35