Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
Pour l'instant effectivement appareil au chaud, toutes trappes ouverte ........ et pas de riz.

A tenter un autre essai dans quelques jours. Bonne chance.
Merci. Je n'ai pas vérifié aujourd'hui si ça allait mieux. Peut-être trop prématuré mais aussi peur du résultat.

Si jamais ça ne marchait pas, y-a-t-il une manip' à faire pour arranger ça? Est-ce qu'un réparateur peut fixer ça d'un coup de tournevis sans avoir à l'envoyer à l'atelier? Est-ce qu'il faut nécessairement remplacer l'obturateur? (Vu le coût de l'appareil, ça ne vaut pas la peine de débourser une telle somme, autant investir dans une bécane plus puissante, seulement voilà, l'appareil a tout juste 2 ans et je n'avais pas prévu de le renouveler si vite).

Quelqu'un a déjà eu le même souci? Dès que je l'allume, l'obturateur fait sans cesse "clac-clac" j'ai beau tourner la molette de réglage dans tous les sens, rien n'y fait.
Et comme je l'ai déjà expliqué, l'écran affiche un message d'erreur 20. Même après avoir ôté et remis la batterie dans son emplacement, ça ne change rien.
Quelle est la cause de ce problème technique? L'humidité est-elle la principale responsable?